Séjour : Parc Akagera, la savane africaine...

Safari au milieu du Parc Akagera, découverte de la savane africaine.

Résumé du séjour

Janv
Fév
Mars
Avri
Mai
Juin
Juil
Aoû
Sept
Octo
Nove
Déc

Départ possible à ces périodes

Comment se rendre sur place ?

Avion
Ferry
Voiture
Train
Car de tourisme
Proposé par :
EAGLE RIDE

3 jours

A partir de 1220 € / personne

Transport inclus (Transports sur place)
Repas inclus (Pension complète)
Solo
Couple
Famille
Amis
Faune et flore
Détente / Bien être
Voyage nature
Grands classiques
Voyager seul et voyager en groupe
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Parc Akagera, la savane africaine... - 3 jours

  • Kigali
  • Parc National De L’akagera
  • Parc National De L’akagera
  • Parc National De L’akagera

Jour 1: Direction le Parc Akagera

Etapes : Kigali, Parc National De L'Akagera

Départ vers 9h00 de Kigali. Arrivée vers 11h30 dans le parc, déjeuner à l’Akagera Game Lodge. Après midi de détente avec un tour de bateau sur le lac Ihema. Le Parc National Akagera possède la plus grande zone humide protégée en Afrique centrale. Couvrant jusqu'à environ un tiers du parc, l'interconnexion des lacs et des marais de papyrus couvrent une vaste zone. Les zones humides de l’Akagera le rende unique et le distingue des autres parcs de la région. Faites un voyage sur le lac Ihema et observez les hippopotames perturber dans leur journée de sommeil, les crocodiles se prélassant au soleil et glissant dans le lac à l'approche du bateau. Pour les ornithologues amateurs ou passionnés, le voyage en bateau est un must, avec une énorme variété d’oiseaux à voir. Le lac Ihema et son île, Nyirabiyoro ont tous les deux une histoire intéressante. Ecoutez l’histoire populaire rwandaise d'un banni fortuné qui avait fui vers l’Ile Nyirabiyoro et comment Henry Morton Stanley, le premier explorateur occidental à visiter l’Akagera en 1876, est responsable du nom du Lac… Diner et nuit à l'Akagera Game Lodge.

Jour 2: Safari toute la journée

Etapes : Parc National De L'Akagera

Pour les aventuriers possibilité le matin, a 5h30 de faire un tour de montgolfière d'une heure dans le sud du parc...

Visite du parc Akagera vers 7 h pour admirer la faune et la flore à son éveil. La réserve sauvage est de 1085km², composée de savanes herbeuses et de massifs arborés, de marais et de lacs. L’avifaune de ce parc compte plus de 540 espèces d’oiseaux, tant résidents que migrateurs dont le célèbre bec en sabot. Déjeuner à l’Akagera Game Lodge, puis détente au Lodge l’après midi ou safari selon votre envie. Diner et nuit à l'Akagera Game Lodge.

Jour 3: Traversée du Parc du Sud au Nord

Etapes : Parc National De L'Akagera

Dernier jour de safari et dernière chance d'observer la faune et la flore...Dans le but de réduire les frictions entre la communauté locale et la faune, une clôture solaire de 120 km à l’épreuve des prédateurs a été érigée. En 2015, les lions ont été réintroduits et en 2 ans, la population a triplé. En 2017, deux lions mâles ont été introduits pour augmenter la diversité génétique et la même année, 18 rhinocéros noirs de l’Est ont été réintroduits. Ce projet a été un tel succès qu’en 2019, dans le cadre de la plus grande relocalisation de rhinocéros d’Europe vers l’Afrique, cinq rhinocéros noirs nés dans un zoo vivent désormais dans l’Akagera...En novembre 2021, 30 rhinocéros blancs venant d'Afrique du Sud ont été réintroduits, ceux sont eux désormais qu'on observe le plus souvent car les rhinocéros noirs sont beaucoup plus timides...Si la chance vous accompagne vous observerez peut-être en ce dernier jour de safari un rhinocéros et un lion...Retour en soirée à Kigali.


Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse