Séjour : La capitale coréenne le temps d'un long week-end

Il semble difficile de planifier un séjour de trois jours à Séoul, tant la ville a à offrir. Pour autant, ce sera l'occasion de vous mettre la Corée en bouche pour, pourquoi pas, y revenir plus tard.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : La capitale coréenne le temps d'un long week-end - 3 jours

  • BUKCHON HANOK VILLAGE
  • MONT NAMSAN

Jour 1: Séoul et ses palais

Etapes : Seoul

La première journée à Séoul peut être consacrée à la visite des palais, une balade dans Bukchon (de préférence le matin), puis une soirée dans les rues tranquilles d'Insadong. Ces différents quartiers sont proches les uns des autres, et peuvent être entièrement parcourus à pied. Les galeries d'art, en surnombre dans ces environs, offrent également des haltes agréables. Il est en revanche difficile, en une seule journée, de visiter tous les palais du vieux Séoul, et il faut faire des choix qui s'avèrent parfois difficiles, tant chacun a des arguments solides.

Lieux d'intérêt :
BUKCHON HANOK VILLAGE

Jour 2: Séoul et ses maisons traditionnelles

Etapes : Seoul

La deuxième journée sera l'occasion pour ceux qui n'ont pas eu le temps de voir tous les palais de compléter les visites. Le reste de la journée peut être consacré au quartier animé de Myeongdong, aux maisons traditionnelles sur les pentes du mont Namsan, ou aux gigantesques marchés. En soirée, les choix sont vastes, entre le temple du shopping à Myeongdong, le très cosmopolite Itaewon plus au sud, ou le quartier très branché de Hongdae, prisé par les étudiants séoulites.

Lieux d'intérêt :
MONT NAMSAN

Jour 3: Escapades hors de Séoul

La troisième journée peut être consacrée à des excursions hors de la ville. Plusieurs options s'offrent pour des excursions d'une journée, selon les choix. Les amateurs de lieux insolites visiteront la DMZ (en réservant un tour organisé à l'avance), et poseront le pied en Corée du Nord à Panmunjeom. Ceux que les palais de Séoul n'auront pas rassasiés se rendront à Suwon, à une heure du centre de Séoul environ, ou dans les nombreux sites historiques accessibles pour une excursion d'une journée. Enfin, dans les environs de Suwon encore, la visite du village traditionnel peut s'avérer une excellente option, en particulier pour ceux qui n'ont pas le temps de visiter le reste de la Corée.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse