Séjour : Itinéraire sous-marin en Guadeloupe

Dotée de paysages virginaux et d'eaux translucides qui restent toute l’année autour de 27 °C, la Guadeloupe est une destination « plongée » mondialement connue. Ses coraux fragiles abritent encore des jardins aquatiques à préserver, dont ceux de la somptueuse Réserve Cousteau. Ce circuit de 7 jours vous mènera des Îlets Pigeon jusqu'aux Saintes, à la manière d'un pèlerinage sous-marin.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Amis
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Itinéraire sous-marin en Guadeloupe - 7 jours

  • Pointe-Noire
  • Bouillante
  • Bouillante
  • Bouillante
  • Bouillante
  • Bouillante
  • Bouillante
  • Bouillante
  • Pointe-À-Pitre
  • Sainte-Rose

Jour 1: Arrivée à Pointe-à-Pitre, direction Basse-Terre

Etapes : Pointe-Noire, Bouillante

Vous voilà débarqué en Guadeloupe. Après avoir récupéré votre voiture de location, cap à l'ouest pour déposer vos bagages dans un hôtel situé entre Bouillante et Pointe Noire, à l'extrême ouest du territoire. Le décalage horaire et le voyage auront sans doute raison de toute velléité de plongée, au moins pour ce premier jour. Reposez-vous et prenez le temps de vous acclimater !

Jour 2: Réserve Cousteau - les Îlets Pigeon et l'épave du Franjack

Etapes : Bouillante

Au coeur du triangle formé entre Bouillante, Pointe Noire et les fameux Îlets Pigeons, on trouve certainement la plus belle zone de plongée de Guadeloupe : la Réserve Cousteau ! La quinzaine de spots que l'on recense ici sont quotidiennement pris d'assaut par la petite dizaine de clubs installés dans la région. Commencez la journée aux Îlets Pigeon, à la découverte de la " Piscine " et du " Jardin de Corail ", avant de filer l'après-midi à 20 m de profondeur pour découvrir l'épave du Franjack.

Lieux d'intérêt :
RÉSERVE COUSTEAU

Jour 3: Réserve Cousteau - l'épave du Gustavia et les côtes

Etapes : Bouillante

Pour cette seconde journée dans la Réserve Cousteau, vous pourrez consacrer la matinée à peaufiner votre connaissance des Îlets Pigeon avec cette fois-ci une plongée dans " l'Aquarium " puis autour de la " Bouée anticyclonique ", ou alors, si votre niveau vous le permet, vous partirez à 40 m de fond pour sillonner la carcasse du Gustavia. Au menu de l'après-midi : le nord de la côte, avec la Pointe Mahault, celle de Malendure, le " Jardin japonais " ou encore " Le Mambo ".

Lieux d'intérêt :
RÉSERVE COUSTEAU

Jour 4: Côte-sous-le-vent

Etapes : Bouillante

Cap au sud du village de Bouillante pour quelques sessions de plongée loin de la foule sous-marine de la Réserve Cousteau. Quelques spots sont assez remarquables comme Les Tortues, celui de l'épave de l'Augustin Fresnel située à 30 m de profondeur, ou encore celui nommé Champagne, où l'on pourra observer l'étonnante activité bullaire du volcan !

Jour 5: Les Saintes

Réveil matinal pour prendre le chemin des îles Saintes, au nord de Basse-Terre. En plus d'être un petit paradis terrestre, l'archipel est un authentique éden sous-marin ! La plus sensationnelle plongée de ce séjour se déroulera autour du Sec Pâté : une montagne immergée haute de 300 m, dont les trois pitons viennent frôler la surface. La profondeur et les forts courants marins exigent une certaine maîtrise de la plongée, mais si vous y avez accès, peu de risques d'être déçu : tortues, bancs de barracudas et de carangues noires évoluent non loin de splendides jardins de corail. Nuit sur place.

Jour 6: Les Saintes - jour 2

Pour cette seconde journée aux Saintes, vous n'avez que l'embarras du choix tant les spots sont nombreux. Après une nouvelle plongée au Sec Pâté (vous en redemanderez certainement!), allez faire des bulles en compagnie des murènes vertes, mais aussi de toute la faune marine en migration, dont d'impressionnants bancs de thons, à la Pointe du Cabri ou du côté du Pain de Sucre. Retour en Guadeloupe continentale en fin de journée.

Jour 7: Pointe-à-Pitre et départ

Etapes : Pointe-À-Pitre, Sainte-Rose

Si vous ne disposez que de sept journées pour ce séjour et que vous devez prendre l'avion dans la journée, pas de plongée aujourd'hui pour éviter les risques liés à la décompression. Détendez-vous et profitez des plages qui jouxtent Pointe-à-Pitre. Si votre avion est prévu pour le lendemain, allez faire un tour du côté de Sainte-Rose pour quelques dernières plongées en eau peu profonde.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse