Séjour : La Martinique pour les sportifs

Pas de place pour l'ennui sur les Îles sous le vent ! Adeptes de la randonnée, du 4x4, du vélo ou de la plongée découvriront la grande diversité de la Martinique, loin des cités balnéaires. Pour les férus de sport nautique, les Antilles sont aussi célébrées pour leur climat et leurs vents. Les amateurs de golf peuvent se renseigner auprès du golf des Trois-Îlets ou de tour-opérateurs spécialisés.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

7 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Faune et flore
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : La Martinique pour les sportifs - 7 jours

  • Le Lamentin
  • Les Anses D'Arlet
  • Les Trois-Îlets
  • Le François
  • Le Robert
  • Sainte-Anne
  • Sainte-Anne
  • Sainte-Anne

Jour 1: Arrivée en Martinique

Etapes : Le Lamentin

Vous arrivez à l'aéroport du Lamentin. Vous êtes peut-être épuisé par le voyage et le décalage horaire et vous n'avez qu'une idée en tête : filer vers votre lieu de villégiature. Une bonne douche, un ti-punch de bienvenue et au lit.

Jour 2: Excursion en 4x4

Histoire de faire connaissance avec le territoire martiniquais, commencez votre séjour par une excursion en 4x4. Deux circuits et deux concepts forts différents sont proposés : le Nord ou le Sud. Pour l'authenticité et la forêt tropicale, préférez le Nord.

Jour 3: Plongée sous-marine

Etapes : Les Anses D'Arlet

Pour cette journée à la découverte des foisonnants fonds marins du littoral martiniquais, le plus difficile sera de choisir le spot, tant ils sont nombreux ! Les Anses d'Arlet demeure néanmoins un point de départ assez sûr : d'ici on pourra explorer la pointe Burgos et sa faune abondante, ainsi que l'épave du Nahoon, du côté du Cap Salomon.

Jour 4: Sortie VTT

Une fois votre matériel récupéré dans l'une des agences de location de l'île, choisissez l'itinéraire de votre choix. Là encore, les propositions sont nombreuses et les régions à parcourir sont toutes plus splendides les unes que les autres. Entre la boucle de 10 km et les circuits de 50 km plus escarpés, les niveaux de difficultés sont également assez divers.

Jour 5: Sports nautiques

Etapes : Les Trois-Îlets, Le François, Le Robert

Consacrez cette journée à vos sports nautiques favoris : balade en scooter des mers ou en canoë-kayak du côté du Robert, du François, des Trois-Îlets ou de Cap-Chevalier, ou peut-être planche à voile à Cap-Chevalier.

Jour 6: Randonnée dans la Savane des Pétrifications

Etapes : Sainte-Anne

Il s'agit peut-être de l'une des randonnées les plus originales de l'île : le chemin de randonnée qui traverse la Savane des Pétrifications (5h aller-retour, niveau facile), dans la presqu'île de Sainte-Anne. Dans cette étendue désertique qui doit son nom aux arbres fossilisés, on pourra apercevoir quelques cactus et acacias. Le paysage est saisissant.

Lieux d'intérêt :
SAVANE DES PÉTRIFICATIONS

Jour 7: Départ

C'est déjà le départ. La plupart des vols sont fixés en fin d'après-midi. Certaines structures d'hébergement vous permettent de vous changer avant le départ à l'aéroport en mettant à votre disposition une bagagerie et des douches. C'est un avantage car vous pouvez ainsi profiter pleinement de vos derniers instants dans l'île, en prévoyant une petite sortie en mer par exemple  !

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse