De Bologne à Parme, une semaine en Émilie-Romagne
Points forts du séjour
Pendant votre séjour vous pourrez profiter des points forts suivants : Culture / Patrimoine, Découverte, Farniente, Détente / Bien être.
Meilleures périodes pour partir
La/les meilleure(s) période(s) pour partir est/sont : Printemps, Eté, Automne.
Petit Futé
La carte de votre séjour "De Bologne à Parme, une semaine en Émilie-Romagne"
Détail du séjour : De Bologne à Parme, une semaine en Émilie-Romagne
Comment aller - Bologne
Bologne - jour 1
La découverte de la région commence avec celle de Bologne, ville incontournable. Son magnifique centre historique, ses murs ocre et son université, la plus ancienne d'Europe, permettent aux visiteurs de la découvrir.
Bologne - jour 2

Deuxième journée dans la capitale de l'Émilie-Romagne. Visite des musées que vous auriez manqués la veille et farniente en terrasse.
Ferrare
Comacchio

Etapes : Comacchio
On profitera d'une deuxième journée dans la région pour se diriger vers le Delta du Pô, faire une excursion en bateau et visiter Comacchio, la " petite Venise ", où l'on dégustera du poisson frais dans l'un des nombreux restaurants au bord de l'eau.
Ravenne

Etapes : Ravenne
Collection exceptionnelle de basiliques, baptistères et autres mausolées dont les mosaïques et les fresques restent remarquablement bien conservées, Ravenne demeure une étape incontournable pour ses trésors byzantins. Pour ceux qui aiment les bains de soleil, on ne manquera pas de passer une journée au bord de la mer, à Marina di Ravenna ou Marina Romea.
Faenza et Brisighella

Etapes : Brisighella
Consacrez la matinée à la visite de Faenza et de son Musée de la céramique. L'après-midi, dirigez-vous vers le petit bourg de Brisighella, l'un des plus beaux d'Italie, avec sa forteresse posée sur le sommet de la colline d'où vous découvrirez un panorama magnifique sur la vallée.
Lieux d'intérêt : MUSEO INTERNAZIONALE DELLE CERAMICHE BOURG