Séjour : Week-end à Saint-Sébastien

Saint-Sébastien, ville basque dynamique et capitale de la province du Guipuscoa, se prête à merveille à une escapade le temps d'un week-end. Voici un itinéraire bien rempli sur deux jours, alliant découverte de patrimoine, balades et escales gastronomiques.   

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

2 jours

- Bien et pas cher

Solo
Couple
Famille
Amis
Culture / Patrimoine
Découverte
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Week-end à Saint-Sébastien - 2 jours

  • MONTE URGULL
  • BASILIQUE SANTA MARÍA DEL CORO
  • PALAIS DE MIRAMAR
  • MONTE IGUELDO
  • SAN TELMO MUSEOA
  • LA CONCHA
  • IGLESIA DE SAN VICENTE

Jour 1: La Parte Vieja et le mont Urgull

Etapes : San Sebastián - Donostia

Balade dans le labyrinthe des ruelles de la vieille ville pour s'imprégner de l'ambiance des lieux. C'est ici que se concentrent les trois principaux monuments de la ville : la basilique Santa Maria del Coro, l'église San Vicente et le musée de San Telmo, installé dans un ancien couvent dominicain du XVIe siècle. A l'heure du déjeuner, direction le port de Saint-Sébastien pour déguster du poisson grillé dans un cadre pittoresque. Pour digérer, rien de telle qu'une balade dans les hauteurs du mont Urgull pour admirer la vue sur la baie et la vieille ville. Les curieux pourront pousser la balade jusqu'au château de la Mota, construit au XIIe siècle sur les hauteurs du mont, pour observer les anciens canons de défense. En soirée, à vous de composer votre route des tapas dans les rues de la vieille ville.

Jour 2: La Concha et le mont Igueldo

Etapes : San Sebastián - Donostia

Promenade dans le centre-ville pour une matinée de lèche-vitrine sur les avenues commerçantes. Ensuite, direction le Paseo de la Concha pour rejoindre le mont Igueldo en longeant la mer (environ 30 minutes de marche). En chemin, vous pourrez voir le palais Miramar, ancienne résidence d'été de la régente Maria Cristina, et faire un crochet par les jolis jardins de l'université. Un funiculaire à l'ancienne vous permettra de rejoindre le sommet du mont Igueldo. Un parc d'attractions au charme suranné plante le décor de ce mirador hors du temps. Les fins gourmets pourront s'offrir un dîner exceptionnel au restaurant Akelare, perché sur un flan du mont, où le chef Pedro Subijana propose une cuisine mémorable.

Lieux d'intérêt :
PALAIS DE MIRAMAR / MONTE IGUELDO / LA CONCHA
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse