- Trouver un hébergement
- Voiture
Séjour : Les Açores centrales en dix jours
En partant pour Faial directement depuis Lisbonne, vous pouvez espérer visiter les trois îles du groupe central ; il faut alors bien négocier son périple, en fonction des horaires des bateaux notamment.
Résumé du séjour
Meilleure période pour partir
10 jours
€€ - Charme et confort
Détail du séjour : Les Açores centrales en dix jours - 10 jours
Etapes : Horta
Visite de Horta, de son port. Ascension du Monte da Guia pour un bon aperçu de la baie. Avec un peu de temps, il est possible de se baigner à Porto Pim, de l'autre côté de la péninsule.
Etapes : Castelo Branco, Capelo, Horta, Cedros, Fajã, Capelinhos, Praia Do Almoxarife
Tour de l'île de Faial, en passant par Praia do Almoxarife, Cedros, Capelinhos et son passionnant centre d'interprétation du volcan. Promenade sur les hauteurs ou sur le volcan même, puis retour à Horta par le sud via Morro de Castelo Branco.
Etapes : Caldeira
Randonnée dans le Parc naturel de Faial, dans le centre de l'île. Passage incontournable par Caldeira.
Départ pour Pico en bateau (à peine une trentaine de minutes) et découverte de Madalena et de ses environs. Explorer la Gruta das Torres, se perdre dans le labyrinthe géant des vignes de Crição Velha, classées au Patrimoine mondial, visiter le musée du Vin de Carmo et repartir avec une bouteille de verdelho. Dormir à Madalena.
Tour de l'île de Pico en suivant la côte nord. Balades au milieu des adegas, ces caves à vin traditionnelles en basalte, et découverte de la zone viticole et du centre d'interprétation de Lajido. Visite de São Roque et de son usine baleinière. Direction l'intérieur et ses lacs étincelants, puis Lajes do Pico, son beau musée, son ambiance de bout du monde et ses vues imprenables sur le mont Pico.
Observation des baleines à Lajes (possible aussi depuis Madalena), puis promenade l'après-midi dans les environs. Ou visite de la côte sud et de ses mistérios, coulées de lave qui ont tout emporté sur leur chemin, ou encore de la côte orientale, écartée de tout, et moins touristique.
Etapes : Velas, Ribeira Seca, Fajã Dos Vimes, Topo
Côte sud de São Jorge. Visite de la coopérative d'artisanat de Senhora da Encarnaço, à Ribeira do Nabo, puis de la fabrique de fromage de Lourais, à Riberira Seca. Arrêts photo sur la route des fajãs, et immanquable halte au Café Nunes de Fajã dos Vimes. Selon le temps qu'il vous reste, pousser jusqu'à Topo ou rentrer directement à Velas.
Etapes : Fajã Dos Cubres, Fajã Da Caldeira De Santo Cristo
Côte nord de São Jorge et ses fajãs. À ne pas manquer : Fajã do Ouvidor, Fajã dos Cubres et Fajã da Caldeira de Santo Cristo, l'une des plus inaccessibles. Seuls les marcheurs parviendront à l'atteindre : superbes panoramas garantis.
Autres idées de séjour aux Açores
-
Trouver un hôtel
-
Location voiture
-
Assurance Voyage
-
Trouver une agence locale