Séjour : Week-end prolongé en Navarre

L'essentiel de la Navarre peut être parcouru en l'espace d'un week-end prolongé, voire une petite semaine. Cette route vous mènera de la dynamique capitale navarraise au mythique palais d'Olite, en suivant la Route Royale et ses vins singuliers, mais aussi les grandes étapes du chemin de Compostelle et les immensités désertiques des Bardenas.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

5 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Détente / Bien être
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Week-end prolongé en Navarre - 5 jours

  • Pampelune – Pamplona – Iruña
  • Tudela
  • Doneztebe - Santesteban
  • Doneztebe - Santesteban
  • Yesa
  • Yesa
  • Yesa
  • Sangüesa / Zangoza
  • Puente La Reina - Gares
  • Estella-Lizarra
  • Lumbier

Jour 1: Pampelune

Etapes : Pampelune - Pamplona - Iruña

Si vous visitez le pays au début du mois de juillet, ne ratez pas la San Fermín, une festivité emblématique de Pampelune. À cette occasion, participer à l'art de vivre navarrais devient une expérience inoubliable qui exige d'être suivie d'une bonne journée de repos. La ville de Pampelune compte également nombre de parcs et jardins, de murailles médiévales et d'églises.

Jour 2: Le palais d'Olite et les Bardenas Reales

Etapes : Tudela

Vous visiterez un incroyable palais qui fut la résidence des rois de Navarre, avant de vous aventurer dans l'immensité désertique des Bardenas, dont les paysages lunaires se découvrent en 4x4, en VTT ou à pied. Des paysages que l'on ne pensait possibles que très loin de notre vieille Europe. Dormez dans la belle cité de Tudela.

Jour 3: Route du vin

La Route du vin, dite " Route royale ", traverse une région jalonnée de fortifications, châteaux, tours et palais, d'où son nom. Ce parcours vous conduira de la Navarre orientale à la Navarre occidentale et vous laissera sur le chemin menant à la province basque de Guipuzcoa.

Jour 4: Voies vertes de la Bidassoa

Etapes : Doneztebe - Santesteban

Une journée de cyclotourisme, de randonnée pédestre ou, pourquoi pas, de randonnée équestre. Cette piste fait partie du dense réseau espagnol de voies ferroviaires réhabilitées en voies vertes. Celle-ci vous fera découvrir les Pyrénées-Atlantiques espagnoles, avec ses rivières et forêts de hêtres et de chênes dans le parc naturel du Señorío de Bertiz.

Jour 5: Étapes navarraises du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Etapes : Yesa, Sangüesa Zangoza, Puente La Reina - Gares, Estella-Lizarra, Lumbier

Un grand classique, toujours très enrichissant, d'autant que c'est en Navarre, dans la merveilleuse cité de Puente la Reina, que se rejoignent deux voies du pèlerinage, les chemins français et aragonais, ponctués d'étapes ravissantes : Yesa et le monastère de Leyre, les fosses de Lumbier, Sangüesa, Estella...

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse