Résumé du séjour

  • 7 jours
  • Printemps
  • Automne
  • Hiver
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Quelle que soit la raison de votre voyage à Bangkok, que vous vous y rendiez pour admirer les bouddhas de jade, d'or, couchés ou debout, expérimenter la cuisine de rue ou celle des restaurants étoilés, assister à un match de Muay Thaï, faire du shopping, vous y trouverez bien plus que ce à quoi vous vous attendiez en arrivant !

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • BANGKOK
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l’éditeur de guide.

Détail du séjour : Une semaine à Bangkok - 7 jours

Jour 1 : Temples, boxe et fiesta

Votre journée commence par la visite des principaux temples : le Wat Pho, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew. Prendre ensuite un bateau-bus pour vous rendre au Wat Arun. Retraverser le fleuve Chao Phraya, monter dans un tuk-tuk direction Chinatown pour le déjeuner. Vous pourrez en profiter pour faire quelques achats dans l'immense marché, véritable labyrinthe dédié au shopping. Un petit retour à votre hôtel pour vous rafraîchir. Il est temps d'aller assister à un match de boxe thaïe. Vous rendre dans l'un des nombreux restaurants de Sukhumvit pour souper. Poursuivre enfin votre soirée avec un cocktail sur la terrasse d'un gratte-ciel qui domine la ville. Le Vertigo and Moon bar au Banyan Tree sur South Sathorn Road. Les plus endurants se rendront dans l'une des nombreuses discothèques du coin ou pourquoi pas au marché nocturne de Patpong et ses rues endiablées.

Jour 2 : Shopping et découvertes culinaires

Direction le marché Chatuchak. N'oubliez pas de vous munir d'un plan. Vous trouverez sur place une multitude de stands proposant des spécialités culinaires en tout genre. Retour dans votre lieu d'hébergement pour y déposer tous vos achats. Rendez-vous ensuite à la maison de Jim Thompson ou au musée des barges royales. La soirée se termine dans les rues animées de Khaosan Road.

Jour 3 : Le marché flottant

Lever à l'aube pour une visite du Floating Market de Damnoen Saduak, le pionnier des marchés flottants. Retour à votre hôtel. Si vous n'avez pas fait le Chatuchak, vous pouvez vous rendre à Asiatique Riverfront par bateau-bus gratuit, son pendant nocturne et plus chic, installé dans les anciens docks de la ville, à Bang Kho Laem. De nombreux échoppes, bars et restaurants, ainsi que quelques animations comme une grande roue divertiront agréablement votre fin de soirée.

Jour 4 : Parc d'attractions et grand show

Journée détente et amusements au plus grand parc d'attractions de Thaïlande, Dream World ! La magie se poursuit en soirée au Siam Niramit pour un spectacle poétique et grandiose ! Quartier Huai Kwang, proche du Thailand Cultural Center.

Jour 5 : Spa et balade à vélo

Matinée pour se relaxer, massage dans l'un des nombreux centres de la ville, soins Spa, atelier cuisine, farniente dans la piscine si votre hôtel en possède une ; bref, une matinée cool. L'après-midi, une balade à vélo avec Co Van Kessel le long des canaux à la découverte des maisons en bois, des temples, des habitants, de la faune et de la flore. Souper au Issaya Siamese Club, quartier Silom Sathorn, considéré comme l'un des meilleurs restaurants thaïs de la ville. Un petit tour à Soï Cowboy pour les plus coquins.

Jour 6 : Journée shopping

Direction Siam Square et ses centres commerciaux démesurés. Selon votre intérêt, shopping au MBK, Central World, Siam Center. Pause déjeuner et détente dans un parc, le Rama IX, le Lumpini, ou le Queen Sirikit, créé spécialement pour les 60 ans de la reine. En soirée, se rendre au Calypso Ladyboy Show, pour y admirer Marilyn Monroe entre autres...

Jour 7 : Musées et zoo

Retour dans le quartier historique pour la visite du Musée national et éventuellement la National Gallery. Avec un taxi, rejoindre ensuite le Wat Benchama Bophit puis visite du Palais Vimanmek. À côté se trouve également le zoo pour les amateurs. Retour à Sukhumvit pour une autre soirée dans un soï différent avant le départ.

Autres idées de séjour en Thaïlande

Avis