Résumé du séjour
On découvrira au cours de ce séjour la jolie Portland, la côte de l'Oregon et l'intérieur des terres, entre montagnes et vignobles. Ce circuit inclut également une visite du Yellowstone National Park, situé en Idaho, l'État frontalier de l'Oregon. Attention au climat, pour visiter le parc national, mieux vaut éviter l'hiver car de nombreuses routes sont fermées. Préférez les intersaisons.
Carte, étapes du séjour et photos










Chargement en cours...
Veuillez patientier
- Portland
- Mount Hood
- Eugene
- Bend
- Pendleton
- Crater Lake National Park
- Grants Pass
- Gold Hill
- Ashland
- Boise
- Lincoln City
- Newport
- Florence
- Baker City
- Craters Of The Moon National Monument
- Bruneau Dunes State Park
- Hood River
- Shoshone Falls Park
- Idaho Falls
- Cascade Locks
- Corbett
Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.
: Organisez votre voyage sur mesure avec une agence locale !
Détail du séjour : De l’Oregon au Yellowstone National Park - 24 jours
Visitez l'Oregon Historical Society, le Portland Art Museum. Les familles préfèreront la visite de l'Oregon Museum of Science and Industry, plus interactive. Dans l'après-midi, prenez le tramway MAX jusqu'au Washington Park pour découvrir le Hoyt Arboretum, le Japanese Garden, le World Forestry Center ou le zoo.
Découvrez Hawthorne et Alberta, deux quartiers prisés des locaux pour le shopping alternatif et les nuits branchées. Pour boire un café et faire un peu de shopping, on pourra aussi prendre la direction du nord-ouest et rejoindre 23rd avenue.
A Troutdale, prenez l'US 30, la route historique. Arrêtez-vous à Crown Point, à Multonomah Falls et au Bonneville Dam. Passez la soirée et la nuit à Hood River.
Direction le petit village de Government Camp, puis Mount Hood. Plusieurs randonnées possibles en chemin. Nuit au mythique Timberline Lodge.
Au départ du Timberline Lodge à Mount Hood, reprenez la route vers l'est pour rejoindre Pendleton. Cette ville de cow-boys offre quelques musées intéressants, une usine de laine et surtout toute une histoire du rodéo. On appréciera une balade dans son centre-ville pour s'imprégner de son atmosphère de Far West. Nuit à Pendleton dans un hôtel historique ou un B&B coquet.
Après avoir visité le Tamastklit Cultural Institute à la sortie de Pendleton, afin de comprendre l'histoire des Indiens installés dans la région, prenez la route de Baker City. L'après-midi, visitez le centre historique.
Au départ de Baker City, réservez une balade en bateau à Hells Canyon. Nuit à Baker City.
Il faudra bien deux jours pour rejoindre ce parc magnifique et en profiter. De Boise, prenez la route jusqu'à Craters of the Moon National Monument. Après la visite, il vous reste encore deux heures de route pour atteindre Idaho Falls où vous passerez la nuit.
Reprenez la route jusqu'à l'entrée du parc. Vous arrivez en fin de matinée. L'après-midi sera consacrée à l'achat des permis et aux préparatifs pour le lendemain. Nuit à l'entrée du parc, dans un lodge ou camping.
Consacrez-vous à la randonnée et au camping. Campez dans le parc, et prévoyez plusieurs randonnées au départ des différents points d'attractions.
Une nouvelle randonnée est prévue pour aujourd'hui, afin d'explorer une autre facette du parc. A nouveau, nuit en camping.
La route va être longue (7 heures 30 de trajet). Sur le chemin, arrêtez-vous à Shoshone Falls et puis à Bruneau Dunes State Park afin de vous reposer et de profiter du paysage. Nuit à Boise.
Le lendemain, il reste encore une bonne demi-journée de route pour atteindre Bend (5 heures 30). Arrivés dans l'après-midi, prenez le temps de vous balader dans le centre-ville de Bend et dans l'Old Mill District. Nuit à Bend.
Rendez-vous au Smith Rock State Park et faites la randonnée qui mène à Monkey Face. Visiter le High Desert Museum et la Lava River Cave. Ne pas manquer également la charmante ville de Sisters et Mount Bachelor. Nuit à Bend.
Départ de Bend dans la matinée, direction le sud et Crater Lake National Park. Profitez de l'après-midi pour découvrir le parc, établi autour d'un lac magnifique lové dans le cratère d'un ancien volcan, et passez la nuit sur place.
La matinée permet de rejoindre Grants Pass. Visitez la House of Mystery, Wildlife Images, l'Oregon Caves National Monument et prenez le temps d'apprécier le centre-ville historique de Grants Pass. Nuit sur place.
Le matin, faites une sortie rafting sur la Rogue River. Et si vous avez le temps dans l'après-midi, allez jusqu'à Jacksonville et la jolie ville d'Ashland.
Quittez Grants Pass dans la matinée et rejoignez Eugene en deux heures de route. L'ambiance étudiante et écolo de la ville saura vous séduire. On pourra faire un tour dans une brasserie, un vignoble ou un marché bio. Nuit à Eugene.
Baladez-vous dans Old Town Florence, profitez des immenses plages et allez jusqu'à Heceta Head Lighthouse. Nuit à Florence.
Départ de Florence vers Newport par l'US 101. Sur la route, visitez les Sea Lion Caves. Arrêtez-vous à Cape Perpetua et Yachats. Dînez chez Local Ocean et passez la nuit à Newport.
Toujours par l'US 101, faites un arrêt à Depoe Bay au Whale Watching Interpretive Center, puis à Lincoln City avant de rentrer sur Portland.
Préparez votre voyage !
-
Vol pas cher
-
Louer une voiture
-
Réservez un train
-
Réservez un hôtel
-
Votre logement Airbnb
-
Location de vacances
-
Trouvez votre camping
-
Voyagez sur mesure
-
Week-ends en France
-
Réservez une table
-
Trouvez une activité
-
Expériences & Boxs