Résumé du séjour

  • 7 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Découverte
  • Farniente
  • Moyen

Passer plusieurs jours à Vancouver permettra de vivre la ville comme ses habitants le font, à un rythme paisible et agréable. Votre découverte sera ponctuée d'arrêts dans les multiples cafés de la cité, de grandes balades en pleine nature et de rencontres cosmopolites. 

Carte, étapes du séjour et photos


Chargement en cours...

Veuillez patientier
Étapes du séjour
  • Vancouver
Créer mon guide sur mesure

Vous serez redirigez vers mypetitfute.com, où vous pourrez modifier le parcours dans l'éditeur de guide.

Détail du séjour : Entre culture et sport, l'intégrale de Vancouver - 7 jours

Jour 1: Downtown, au cœur de la ville

Direction la station Waterfront, le terminus des lignes du Skytrain (métro) dans le centre-ville. De là, on accède au centre névralgique du tourisme à Vancouver avec le Centre des congrès Canada Place, le départ des tours de ville en autobus, la promenade le long de la marina et le quartier historique de Gastown. Ceux qui manqueraient de temps pour visiter le parc Stanley à pied peuvent emprunter à vélo ou en roller la piste cyclable du Seawall le long du front de mer. On pourra pique-niquer dans le parc au pied des totems autochtones avant de se diriger vers le Vancouver Lookout, une tour panoramique qui offre une vue magnifique sur les buildings du centre-ville, les montagnes alentour et l'océan Pacifique. En cas de journée pluvieuse, abritez-vous à l'Art Gallery ou la Bill Reid Gallery, deux musées d'art qui mettent en valeur la culture et l'artisanat amérindien. Un dîner dans un pub ou un restaurant du quartier branché Yaletown finira bien la journée ! Pour une soirée singulière et des rencontres imprévues, faites un petit tour au Cambie Bar.

Jour 2: Une nature omniprésente

Balade sur les plages et dans les plus beaux parcs de la ville. On pourra partir du Burrard Bridge et marcher jusqu'au musée de Vancouver dans le Vanier Park. Superbe vue sur le centre-ville et les montagnes en arrière-plan. A pied ou en vélo, la piste cyclable Seaside conduit jusqu'à la populaire plage de Kitsilano et sa piscine d'eau de mer. Il peut être intéressant par la suite de prendre l'autobus 99 sur Broadway jusqu'au campus de l'Université de Colombie-Britannique et son fameux Museum of Anthropology, un incontournable pour les amateurs d'art autochtone. Ne manquez pas le coucher de soleil depuis la plage du Pacific Spirit Regional Park.

Jour 3: North Vancouver, une ouverture vers les montagnes

Après le Skytrain, l'autobus et le vélo, ne manquez pas un trajet à bord du Seabus, une navette qui transporte les passagers du centre-ville (Waterfront) jusqu'au débarcadère de North Vancouver, au-delà du Burrard Inlet. Une fois à terre, on pourra emprunter les transports en commun pour se rendre à la station de Grouse Mountain et assister à un spectacle de bûcherons, au pont suspendu de Capilano qui permet de marcher au sommet de la canopée ou encore au parc de Lynn Canyon pour une promenade le long d'une rivière aux eaux couleur émeraude. Ceux qui voudraient tenter une excursion en kayak de mer pourront prendre la voiture jusqu'à Deep Cove, le lieu favori des Vancouvérois pour pratiquer des activités nautiques.

Jour 4: Une ville-monde

Immersion totale dans le Chinatown de Vancouver. On commence par un arrêt obligatoire à la boulangerie New Town Bakery sur Pender Street, où l'on fait provision de steam buns (pains fourrés cuits à la vapeur) et autres pâtisseries chinoises. Puis on déambule de boutique en boutique - commerçants de thé, de légumes et épices aux parfums farfelus - jusqu'au jardin de Dr Sun Yat-Sen où l'on se repose en admirant les arbres en fleur. Ne pas hésiter à déjeuner tard, en plein milieu de l'après-midi, pour vivre l'expérience complètement. Deux options s'offrent à vous : la plus authentique, en se rendant à l'adresse E Georgia Street 230 (le nom du restaurant n’apparaît qu'en chinois) où l'on peut composer sa barquette à base de poisson ou de viande, de légumes et de riz plus ou moins pimenté. Sinon, dans un cadre plus esthétique, on découvre la cuisine du restaurant Phnom Penh situé à une dizaine de numéros du premier, on ne sait pas ce qu'on commande mais n'ayez crainte et allez-y les yeux fermés ! Puis on fait un tour par les galeries branchées comme Centre-A ou UNIT/PITT Project. Si l'on veut terminer cette journée par un marché nocturne chinois, on peut alors se rendre à Richmond (au sud de Vancouver) pour le Panda Night Market qui vaut vraiment le détour.

Jour 5: Shopping trendy et saveurs recherchées

Une journée plus branchée, le long de Commercial Drive. Boutiques, friperies, cafés... il y a de quoi faire et voir sur cette rue très animée. Passage obligatoire à Liberty Wine, une des rares caves de Vancouver qui propose un choix très pointu en matière de vin. On fait le plein de houmous et de caviar d'aubergine chez Jack, au 1824 de la rue. Puis on déguste un americano dans une belle tasse bleue au Prado. Pour le déjeuner, on passe les quartiers pavillonnaires jusqu'à Pleasant Mount, et on prend une table à Limon Y Sal pour goûter leurs fantastiques burritos (attention, longue file d'attente à tout moment de la journée) puis on rejoint l'effervescente rue de Main Street et sa petite sœur Fraser Street. Second hand, librairie, galerie sont à découvrir, et pour le soir, ces rues ne manqueront pas de bars et de restaurants divers et variés. Petit clin d’œil au Black Lodge.

Jour 6: Une expérience bare buns...

Prêt pour une journée Bare Buns ? On prépare un bon pique-nique à base de sandwichs au tofu, de salade kale, de boisson Kombucha, puis direction Wreck Beach, la plage la plus excentrée de Vancouver à l'ouest du campus de UBC, la plus sauvage aussi, la plus nudiste. On abandonne ses vêtements pour se dorer entièrement la pilule jusqu'au coucher de soleil. Après cette journée healthy, le soir on s'autorise à se remplir la panse avec une belle poutine, plat traditionnel canadien à base de frites et de cheddar recouverts d'une sauce brune.

Jour 7: One last brunch!

Pas de départ sans avoir essayé un seul brunch, étape obligatoire à Vancouver. Pour une vraie expérience du brunch, s'installer au Yolk's Cafe et choisir les œufs Bénédicte. L'après-midi, on peut participer à un Brewery Tour pour visiter plusieurs brasseries et comprendre la fabrication des bières, sinon se rendre à une projection de films au Rio Theater ou au Vancity Theater (cinéma se dit «theater») ou à une pièce de théâtre jouée en français à la Maison de la Francophonie de Vancouver.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Ecotourisme
  • Réservez un hôtel
  • Location de vacances
  • Votre logement Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyagez sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Activités Airbnb
  • Assurance voyage
Retour aux idées de séjour

Autres idées de séjour au Canada

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour de 2 nuits pour 2 personnes à Nancy !

Profitez d'un week-end de prestige à Nancy !