Séjour : Au cœur de la forêt tropicale pour les plus aventuriers

À l’est de Trujillo s’étend l’une des régions les plus fascinantes d’Amérique centrale, un immense espace de forêt pluvieuse tropicale, vierge et inexplorée se répartissant sur le Honduras et le Nicaragua : la Moskitia. On y rencontre des Garifunas, des mestizos, mais aussi et surtout des Miskitos. Laissez-vous tenter par une aventure hors des sentiers battus pour une expérience inoubliable.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

5 jours

€€ - Charme et confort

Solo
Couple
Amis
Culture / Patrimoine
Faune et flore
Découverte
Aventure / Sports et loisirs
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : Au cœur de la forêt tropicale pour les plus aventuriers - 5 jours

  • Brus Laguna
  • Puerto Lempira

Jour 1: En route pour la Moskitia

La Ceiba. Sortie de La Ceiba en pick-up pour prendre un bateau de Pueblo Nuevo à Raistá, où vous passez ensuite la nuit dans un petit hostal d'une famille locale.

Pour les plus sportifs : sachez qu'il est possible, en passant par une agence spécialisée, de sortir de La Ceiba en 4x4 pour se rendre à Olancho. De là vous pouvez rejoindre le coeur de la biosphère Rio Platano en marchant (accompagné par de mules pour porter vos bagages), puis de continuer avec une descente de la rivière en rafting (classe I à IV) avec camping, pêche, grottes, sites archéologiques pré-colombiens, observation d'oiseaux... pour atteindre enfin Las Marias, puis Raistá et reprendre cette idée de séjour à partir du Jour 3.

Jour 2: En bateau à travers les lagunes et rivières

Raistá. Une belle aventure vous attend : 7h de voyage à travers des lagunes, canaux et rivières dans un petit bateau de bois à moteur jusqu'à Las Marias. Une authentique introduction à la vie des habitants du coin qui se rendent ainsi (en petit bateau), quotidiennement, de l'endroit où ils vivent aux plantations agricoles où ils travaillent. Ils vivent généralement sur la côte et travaillent le long de la rivière, à l'intérieur, dans les terres. Hélas, les alentours des quelques petites villes situées sur la côte sont assez déforestées... mais à bord de canots à moteur ou en pirogue, en remontant les cours d'eau, vous pourrez alors pénétrer dans la dense jungle sauvage.

Jour 3: Villages et pétroglyphes miskitos

Las Marias. Traversez le village de Las Marias pour embarquer sur une pirogue (où vous pourrez ramer si vous le souhaitez, mais ce sont généralement des guides locaux qui font la grosse part du travail) durant 3h à contre-courant pour remonter la rivière jusqu'aux pétroglyphes de Walpaulbansirpe. Vous pourrez vous baigner dans la rivière avant de retourner à Las Marias à l'heure du dîner.

Jour 4: Vers le Nicaragua ?

Etapes : Brus Laguna, Puerto Lempira

Raistá. Retounez ensuite à Raistá pour un dernier jour dans la Moskitia, sur la côte, avant de retourner à La Ceiba. 

Voyage vers le Nicaragua :  depuis Raistá, il est possible de rejoindre assez facilement le Nicaragua, comptez au moins 4 jours de voyage. Chaque matin une pirogue à moteur part le matin, très tôt, à 6h, vers Brus Laguna (1h30), puis un bateau vous permet de rejoindre Paptalaya (Rio Patuca) avant de continuer en pick-up vers Rio Ribra (en passant par Ahuas), puis en bateau jusqu'à Puerto Lempira (arrivée aux alentours de 15h). Il y a ici de nombreux hôtels où séjourner. Le jour suivant vous pouvez prendre un pick-up qui vous emmène au poste de frontière de Leimus (3h de voyage) et vous connecte avec un pick-up pour Waspam ou Puerto Cabezas (Bilwi).

Jour 5: Chemin retour

La Ceiba. Prendez un bateau pour Pueblo Nuevo, puis un pick-up pour La Ceiba.

Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse