Séjour : A la découverte du Moscou soviétique

Fondée en 1922, l'URSS (Union des républiques socialistes soviétiques) fut en son temps le plus vaste État au monde. Nicolas II, dernier tsar de Russie, fut détrôné par les bolcheviks, menés par Lénine durant  le coup d'État d'Octobre. Pierre le Grand avait fait de Saint-Pétersbourg la capitale de l'Empire en 1712. Mais avec la fin de l'empire royal, Moscou redevient capitale. Replongez dans cette si particulière, mais encore très fraîche, partie de l'histoire russe.

Résumé du séjour

Printemps
Eté
Automne
Hiver

Meilleure période pour partir

Proposé par Petit Futé

3 jours

€€ - Charme et confort

Tout public
Culture / Patrimoine
Avec Quotatrip - voyage sur mesure
Organisez votre voyage avec nos partenaires
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Détail du séjour : A la découverte du Moscou soviétique - 3 jours

  • MAUSOLÉE DE LÉNINE
  • VDNKH
  • UNIVERSITÉ D'ÉTAT DE MOSCOU (МГУ)

Jour 1: Le coeur du régime : la place Rouge

Etapes : Moscou

Visite du mausolée de Lénine pour le culte de la personnalité du premier leader soviétique, rentrez chez Goum et son magasin alimentaire Gastronom N1. La journée peut se poursuivre sur la place de la Loubianka où se dresse l'ancien immeuble du KGB, qui abrite aujourd'hui le successeur de la sécurité intérieure soviétique, le FSB. Faites une pause à Glavpivtorg, une cantine refaite à la " soviétique ". A deux pas, il faut voir le musée Mayakovsky, une mise en scène artistique de la vie du poète qui s'est fait le chantre de la révolution. Visitez le Poste de commandement souterrain à Taganka (sur réservation uniquement). La journée peut se terminer au restaurant Mari Vanna avec sa reconstitution parfaite d'un appartement soviétique ou encore chez Petrovich pour son ambiance décadente des années 1980.

Lieux d'intérêt :
MAUSOLÉE DE LÉNINE

Jour 2: Au pied des sept soeurs staliniennes

Etapes : Moscou

Balade sur le chemin des sept soeurs staliniennes, devenues des symboles de Moscou aussi forts que le Kremlin. Elles ont été construites après la Seconde Guerre mondiale, pendant la période la plus faste du régime stalinien. Elles sont l'incarnation de son ambition démesurée. L'idéal serait de dormir au Leningradskaya (devenu Hilton) ou à l'Ukraïna (devenu Radison SAS), les seules géantes qu'il est possible de visiter. Les cinq autres abritent des appartements, l'Université d'Etat, les ministères de l'Agriculture et des Affaires étrangères. Vous pouvez également réserver une chambre à l'hôtel Sovetsky où la suite de Staline, des tapis rouges et des portraits des hauts cadres du parti sont toujours intacts.

Jour 3: Du communisme au capitalisme

Etapes : Moscou

Le VDNKh, l'exposition des réalisations de l'économie populaire de l'URSS, était un lieu de propagande des succès de l'économie nationale. Ses formidables pavillons de style néo-antique et ses fontaines aux nymphes socialistes en font un monumental musée à ciel ouvert de l'architecture du " stalinisme flamboyant ". Ironie du sort, le VDNKh est devenu un grand centre commercial mais ce territoire va bientôt être réhabilité avec de nouvelles salles d'exposition.

Lieux d'intérêt :
VDNKH
Avec Quotatrip - voyage sur mesure

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Envoyer une réponse