Plus que quelques semaines avant l'arrivée du printemps et il est certain que les idées de vacances au grand air commencent à germer dans les esprits. La France est un pays qui séduit de nombreux amateurs de camping à travers le monde. L'Hexagone est en effet doté de structures de qualité aux abords des villes, des villages, en plein coeur de la campagne, en montagne et en bord de mer. Le Var est une destination qui se distingue lorsqu'on a envie de camper. Pourquoi ? Parce que le soleil y brille généreusement, que les communes regorgent d'un joli patrimoine et affirment leur caractère provençal, et puis parce qu'entre les reliefs à la végétation méditerranéenne et les sublimes plages de la Grande Bleue, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour mémorable.

Camper dans une structure tout confort dans le Var

Et si pour les prochaines vacances, on décider de partir dans le Var pour camper ? Ce département de la Côte d'Azur dispose de structures de qualité aux quatre coins du territoire, dans l'arrière-pays vallonné, près des villages et en bord de mer. En fonction de ses envies, on peut installer le camping-car ou une tente sur un emplacement, ou bien opter pour la location d'un mobil-home ou d'un chalet pour retrouver un peu du confort de la maison. D'ailleurs, avec le réseau de camping Résasol et son site internet intuitif et très pratique, il est très simple d'affiner ses préférences en termes d'environnement, de logement, de services, d'équipements et autres animations sur place. On effectue ensuite la réservation directement en ligne tout en profitant de tarifs avantageux. Résasol offre la possibilité de réserver un séjour dans un camping dans une centaine de structures en France, et plusieurs d'entre elles se trouvent dans le Sud-Est et dans le Var.

En plus de bénéficier d'une situation idéale pour des vacances au grand air, aucun soucis dans le Var pour trouver un camping équipé d'un parc aquatique, de clubs pour enfants et adolescents, de jeux, d'un espace bien-être ou bien encore d'animations proposées en journée et en soirée. Vacances à deux, en famille ou entre amis, il y a de quoi satisfaire tout le monde dans le Var !

Que faire lors d'un séjour en camping dans le Var ?

Amoureux de la nature et des activités en extérieur, du patrimoine, de la gastronomie, de l'art, de moments de farniente au soleil, le Var est un petit paradis de la Côte d'Azur. Une fois confortablement installé dans le camping, une multitude de lieux formidables sont à découvrir. Et que d'expériences sont à vivre ! Amateurs de randonnées à pied ou à vélo, on ne manque pas de s'aventurer dans le massif de Sainte-Baume, entre falaises abruptes et forêts denses. Le massif de l'Estérel est un autre joyau de la nature à parcourir, coincé entre la Méditerranée et la Provence calcaire et ocre. Lors d'un autre jour, impossible de ne pas aller déambuler dans quelques-unes des plus belles communes du Var. Bormes-les-Mimosas et ses airs de village idyllique, Saint-Tropez l'élégante, Seillans labellisé " Plus Beaux Villages de France ", Hyères et ses couleurs chaudes et ses rues animées aux beaux jours sont autant invitations à flâner et à ouvrir grands les yeux. Le patrimoine architectural varois est d'ailleurs exceptionnel à bien des égards. En atteste la présence de véritables trésors à ne manquer sous aucun prétexte comme l'abbaye cistercienne du Thoronet et la chartreuse de la Verne. Et puis, il y a la mer qui dévoile ses plus beaux reflets dans le Var. La plage d'Argent sur l'île de Porquerolles, celle de l'Estagnol à Bormes-les-Mimosas et celle de l'Escalet à Ramatuelle sont d'une beauté à couper le souffle. La Grande Bleue s'apprécie aussi en suivant le Sentier du Littoral et en effectuant une traversée en bateau sur les Îles d'Or. Enfin, pour rester dans le thème de l'eau, mais changer totalement de décor, un passage dans un camping dans le Var ne serait pas complet sans aller passer un moment aux incontournables Gorges du Verdon au nord, où les kayakistes vivent une sorte de parenthèse enchantée.