Après 15 ans d'émission où il a parcouru le monde seul avec pour challenge de dormir chez des personnes inconnues dans différents pays, Antoine de Maximy revient sur le devant de la scène avec une idée de fiction inspirée de ses aventures. Et pour cela, il a besoin de vous ! Il souhaite en effet réunir les fonds nécessaires à la production de son film via le financement participatif. Le Petit Futé a décidé de le soutenir dans son projet et on compte aussi sur vous !  

Une initiative originale

Antoine de Maximy est un personnage fantasque et un grand voyageur très apprécié par son public, friand des situations cocasses où il s'est souvent filmé en voyage. Mais personne ne l'attendait vraiment dans le domaine du cinéma, les producteurs non plus. Il s'est donc rapidement heurté à des difficultés de financement.

Mais le globe-squatteur, Antoine de Maximy, n'a pas froid aux yeux et ne s'est pas laissé abattre pour autant ! Il a donc décidé de trouver les fonds nécessaires pour son film via le financement participatif. Pour cela, il a fait appel à sa communauté (plus de 300 000 fans abonnés au compte Facebook officiel de l'émission " J'irai dormir chez vous ") et aux passionnés de voyage en lançant un appel au don sur Kisskissbankbank et c'est plutôt bien parti !

Un synopsis séduisant

Le synopsis de son film " J'irai mourir dans les Carpates " est en effet vraiment original et pousse beaucoup de fans à faire un don : L'histoire commence par un banal accident de voiture sur route montagneuse des Carpates. La voiture a été emportée par une rivière et on n'a pas retrouvé le corps du globe-squatteur, Antoine de Maximy. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images, elle s'attaque au montage du film. Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L'histoire n'est peut-être pas aussi simple...

Le tournage aura donc lieu dans les Carpates en Roumanie et à cette occasion, vous pourrez découvrir les superbes paysages de ce massif montagneux mythique et reculé d'Europe centrale, où se trouve notamment le château du fameux vampire Dracula...

L'appel au don et le double bonus

Cependant, pour pouvoir commencer le tournage en septembre, Antoine de Maximy a encore besoin de votre soutien financier, vous pouvez l'aider en faisant un don sur Kisskissbankbank ici. Vous avez jusqu'au 5 juillet inclus pour participer à la campagne de financement.

Il compte sur vous !  Et il réserve un double bonus à ceux qui le soutiendront...

" La veille du dernier jour de la campagne de financement, c'est-à-dire le 4 juillet, 100 contributeurs tirés au sort viendront festoyer chez moi avec leur +1 - explique Antoine de Maximy. Oui, vous avez bien lu, on va faire une grande fête ! Le tirage au sort aura lieu fin juin pour que vous ayez le temps de vous organiser !  Le dernier jour de la campagne, 10 contributeurs seront tirés au sort parmi tous ceux qui auront soutenu le projet, sans distinction de catégories.Les 10 gagnants viendront dormir chez moiun soir de juillet. Attention, c'est matelas gonflable par terre et sac de couchage. Je ne suis pas équipé pour faire hôtel... "