Le Palm Anjuna a ouvert ses portes discrètement au début de l'été, sans faire de bruit... niché dans son petit écrin face à l'une des plus belles baies du monde : la rade de Villefranche sur Mer. Ciao l'ancien " Carpaccio ", qui fût à son époque un des fleurons de la restauration sur le port.

Nouvelle équipe, nouvelle déco avec un lifting intégral... et pour notre plus grand plaisir, les nouveaux propriétaires font déjà partie de nos coups de coeur de la région. Patrick et son épouse Erika gèrent en effet depuis plus de 10 ans la merveilleuse plage privée Anjuna, lovée dans la baie de Eze bord de mer.  Delphine, leur fidèle collaboratrice, s'associe aussi à l'aventure et prend la direction du navire.

 

Le " Palm " sera leur second " bébé " et se positionne déjà à leur image. L'atmosphère en premier lieu : tout a été intégralement repensé et la décoration s'inspire de leurs voyages balinais... des meubles en bois exotique, du bleu turquoise comme la mer, des plantes, des couleurs chamarrées ... Une cuisine ouverte sur la salle et une magnifique terrasse extérieure se déployant sur le port.  Dépaysement assuré ! Qui plus est, tout comme sa grande soeur Anjuna, le Palm bénéficie de cet atout qui n'a pas de prix, surtout sur la côte d'Azur : aucun vis-à-vis ne vient gâcher la vue qui est totalement dégagée sur les bateaux ancrés dans la rade !

 

Le décor est planté, passons à la cuisine...

Ici encore, le dénominateur commun est la qualité et le respect du produit.  Nos hôtes sont habitués à choisir des produits nobles de premier choix et de les cuisiner avec une certaine simplicité et un grand professionnalisme.

On adore la "  Burratina et tomates au basilic " par exemple en entrée ; ce n'est pas juste une tomate mozza comme on les croise sur toutes les cartes de la région ! C'est la VRAIE " Burrata " venue directement du producteur italien avec de savoureuses tomates qui fleurent bon les senteurs de la méditerranée.  Dans les entrées, le tartare de daurade à la mangue fraîche et au gingembre est une splendeur ! Les amateurs de la " Pasta " seront comblés avec les linguines à la crème d'oursins ou au homard bleu ou le risotto langoustine et courgettes.

Côté pêche du jour, la cuisson des poissons est parfaite ! Rôtis ou grillés, ils sont tout juste cuits, accompagnés de légumes croquants ou de pomme de terre. Les suggestions de viandes rivalisent de saveurs : tagliatta de boeuf, carré d'agneau rôti, picatta de veau et un coquelet au four... tout simplement ! Les amateurs de sucré adoreront le crumble aux fruits rouges ou la tatin de pommes ; et si vous êtes au régime, un fruit de saison clôturera gaiement votre repas.

L'accueil de Delphine et son équipe est quant à lui courtois, souriant et efficace. Ici on aime fidéliser les relations avec ses clients. D'ailleurs la plupart des habitués sont reçus presque comme des amis ! Une belle table élégante qui fera certainement l'unanimité très prochainement...

 

A noter que le restaurant a mis en place un service de voiturier car c'est vraiment la galère pour trouver une place en été sur le port. Et si vous avez le privilège d'arriver en bateau, un " boat service "  vous accueille pour vous mener sur directement sur le quai. La grande classe !

 

Le Palm 17, promenade des Marinières 06230 Villefranche-sur-Mer

04 93 01 72 97

Menu : 25€ (dej.) Carte : 55/70€