L'Etat du Karnataka est une région de contrastes charmants, où l'ancien se mêle harmonieusement au moderne, avec la ville industrialisée de Bangalore à une extrémité et d'énormes étendues de terres agricoles à l'autre. Il possède également quelques monuments parmi les plus beaux du pays, temples, palais et ruines en tout genre, et certaines de ses plages les mieux préservées. La côte s'étend sur environ 260 km. Les danses folkloriques colorées et les diverses formes d'art, les traditions séculaires et les rituels, la littérature et la musique..., il y a tant à voir, et à sentir, et à éprouver au Karnataka ! L'Etat se trouve au sud de Goa et du Maharashtra, à l'ouest de l'Andhra Pradesh, au nord-ouest du Tamil Nadu et au nord du Kerala. A l'ouest, il s'ouvre sur la mer d'Arabie. Moins touristique que ses voisins Goa et le Kerala, le Karnataka recèle de véritables pépites pour le touriste qui prend le temps de l'explorer.

Géographiquement, l'Etat peut être divisé en quatre régions : la région côtière, le Malnad, les plaines du Nord et les plaines du Sud.

Les deux systèmes fluviaux importants du Karnataka sont le Krishna et ses affluents (Bhima, Ghataprabha, Malaprabha, Tungab-hadra et Vedavati), au nord, et le Cauvery et ses affluents (Hemavati, Shimsha, Arkavati, Lakshmana Thirtha et Kabini), au sud. Ces deux fleuves coulent vers l'est et se déversent dans le golfe du Bengale, le Krishna passant par l'Andhra Pradesh et le Cauvery traversant le Tamil Nadu. Un certain nombre de rivières plus petites coulent vers l'ouest, dans la mer d'Arabie. Parmi elles, Sharavati, Kalinadi et Netravati sont exploitées pour l'énergie hydroélectrique.

Les lieux incontournables de Karnataka

Comment partir à Karnataka ? Nos conseils & astuces

Photos de Karnataka

KARNATAKA

Guide KARNATAKA

KARNATAKA 2020/2021

12.95 €
2019-12-03
216 pages
Avis