165 000 habitants. Ses nombreux temples, églises et plages font partie des principales attractions de cette partie de la bande côtière du Konkan. Le Krishna d’Udupi a un attrait magnétique. On raconte que Narayana, dans son incarnation en tant que Parasurama, a livré vingt et un assauts contre les Kshatriya et, qu’après leur destruction, il a exécuté un grand yajna. Lors de ce yajna, il a donné toute la terre en cadeau aux brahmanes. Découvrant qu’il n’avait gardé aucune terre pour lui-même, et peu disposé à rester sur une terre déjà offerte en cadeau, il a réclamé à la mer d’Oman une bande de terre allant de Gokarna au cap Comorin (aujourd'hui Kanyakumari). Cette bande de terre côtière, obtenue par Parasurama de Varuna (dieu de la Mer), est appelée Parasurama Kshetra, ou terre de Parasurama. Ramabhoja, un grand fidèle de Parasurama, a été proclamé roi de ce territoire. Alors qu’il s’apprêtait à exécuter un ashwamedha yajna, ou sacrifice de cheval, Ramabhoja a fait labourer le site prévu pour le feu sacrificiel. Et alors qu’on labourait, un serpent a été tué par le soc de la charrue. Bien que ce serpent ne fût rien d’autre qu’un démon déguisé, Ramabhoja a été très accablé car c’était un péché que de tuer un serpent. Pour qu’il puisse expier ce péché, Parasurama lui a ordonné d’élever un grand piédestal en argent, avec la représentation d’un serpent à chacun de ses quatre coins, qu’il devrait vénérer. Il devait aussi distribuer aux nécessiteux une quantité d’or équivalente à son propre poids. Ramabhoja a fait comme il lui a été dit et a pu exécuter l’ashwamedha yajna avec succès. Alors, Parasurama est apparu et a déclaré qu’il était heureux du yajna et que, dorénavant, la terre sacrificielle « Roopya Peetha » (piédestal d’argent) deviendrait un célèbre lieu de pèlerinage. Ce site est également connu sous le nom de Thoulava parce que Ramabhoja y a exécuté un tulabhara.Voilà en résumé l’histoire ou plutôt la légende de ce lieu. Ce lieu, qui est maintenant appelé Udupi, et dont le nom vient de la Lune, qui fut autrefois maudite par Daksha Prajapati. Pour écarter la malédiction, la Lune a fait pénitence afin de gagner les bonnes grâces d’Iswara, dieu de cette région de forêts. Iswara en a été heureux, il est apparu devant la Lune et a annulé les effets néfastes de la malédiction. Depuis, cet endroit a été connu comme Chandramuleeswar et on y trouve un ancien temple de ce nom. Quant au lieu précis où la Lune a fait pénitence, il s’appelle Abjaranya. Près d’Abjaranya se trouve un réservoir sacré, Chandra-Pushkarani. En sanscrit, udu signifie « étoiles » et pa signifie « seigneur de ». Udupa signifie donc « seigneur des Étoiles », c’est-à-dire la Lune.

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