Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Bordé par la mer d'Arabie, Goa est un Etat de l'Inde du Sud et l'une des destinations touristiques du sous-continent les plus prisées tant par les étrangers que par les Indiens. C'est l'ancien paradis des hippies. Aujourd'hui, on vient s'y reposer de la frénésie des grandes villes surpeuplées de l'Inde et pour y faire la fête avec des nuits animées plus branchées que bling bling. Goa est une terre luxuriante et spectaculaire (chutes Dudhsagar) avec des plages de rêve bordées de cocotiers aux couchers de soleil de carte postale. Des kilomètres de sable fin, de la mythique plage d'Anjuna à celle de Baga ou de Palolem. A la nature envoûtante répondent des édifices religieux remarquables, dont la basilique du Bon Jésus, la cathédrale Sainte-Catherine ou le temple Shantadurga, mais aussi une architecture coloniale portugaise préservée qui participe au charme de Goa. Cette destination qui reste abordable invite à un séjour détente où la beauté des lieux rivalise avec la gentillesse des habitants. Certains y viennent pour s'initier à la cuisine indienne ou suivre des stages de yoga. Mais s'il est un incontournable c'est le restaurant français La Plage, the place to be à Ashvem Beach, paillote chic qui voit passer des célébrités en toute décontraction, pieds nus sur le sable. Incontournable aussi le grand bazar à ciel ouvert de Goa lors de la fièvre du samedi soir pour fureter et trouver des bibelots et des joyaux improbables qui font de merveilleux souvenirs.

Que visiter à Goa ?

Quand partir à Goa ?

La haute saison touristique à Goa se situe en hiver, d'octobre à mars. Le séjour est alors trés agréable, mais l'affluence importante. Pour les plages désertes et l'intimité c'est en basse saison, c'est-à-dire en juillet et en août. Venez en février, la mousson est terminée et c'est Carnaval ! La capitale, Panjim, est alors en pleine effervescence. Et, bien entendu, en mars c'est Holi et toutes ses couleurs, un moment envoûtant à nul autre pareil où les touristes sont intégrés à la fête tout naturellement. Effervescence aussi le 24 juin pour la fête de Sao Joao (Saint-Jean-Baptiste) et du début de la saison des pluies. D'autres occasions festives ? La Grape Escapade où l'on fête le vin (entre janvier et juin) et le Festival international du film d'Inde de Panjim fin novembre et début décembre.

Comment partir à Goa ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Goa est une destination touristique très demandée et les agences de voyages spécialisées sur l'Inde se mettent en quatre pour vous proposer des séjours à Goa ou une escapade depuis Mumbai durant la haute saison touristique. Au catalogue, les séjours balnéaires sont les plus nombreux, ils intègrent toutefois des escapades vers les chutes Dudhsagar et les plus beaux monuments. Dans une version charme et intimiste, vous apprécierez un déjeuner de poissons frais dans un petit port de pêche.

C'est un grand classique des backpackers ! Partir seul à Goa est la norme ou presque. Vous ne rencontrerez aucune difficulté sur place pour vous loger même au dernier moment, même en haute saison touristique. Toutefois vous aurez plus de mal à trouver un hôtel convenable et abordable lors des grands festivals et des festivités les plus populaires, notamment lors des vacances locales car aux touristes étrangers s'ajoutent alors les touristes indiens venus de Mumbai.

Les moyens de vous déplacer à Goa sont nombreux, variés et peu onéreux. Vous pouvez louer une voiture, un scooter ou un vélo, emprunter les petits bus collectifs d'un village à l'autre, monter dans un pousse-pousse en ville ou prendre un taxi. Quant à la marche à pied, elle reste épuisante en raison de la chaleur humide.

Organiser son voyage à Goa
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Les circuits touristiques à Goa

Photos de Goa

Reportages & actualités de Goa

10 destinations pour revivre l'ambiance hippie

Héritage des libertaires années 1960, la culture hippie pourrait bien avoir de nouveau le vent en poupe ! En effet, quoi de plus actuel que cette lutte contre la société de consommation et cette volonté d'hédonisme ? On parie même sur un retour très tendance du pantalon pattes d'éph' et de la chemise à fleurs ! Certains endroits dans le monde n'ont jamais abandonné cette philosophie et se présentent encore aujourd'hui comme des ...

Goa, entre patrimoine historique et nuits à rallonge

Goa est l’une des premières destinations touristiques de l’Inde. L’État n’est pas très étendu, et une douzaine de jours peuvent suffire pour découvrir tous ses trésors : des plages de sable fin, des monuments classés au patrimoine mondial, une cuisine traditionnelle succulente et des paysages d’une beauté stupéfiante. Un spot touristique mondialement connu L’État de Goa attire un nombre croissant de visiteurs, ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour en Auvergne et 2 pass 3 jours pour le Festival Les Nuits de Saint-Jacques !

Profitez d'un week-end festif en pleine nature avec l'Office du Tourisme du Puy-en-Velay