KWAZULU-NATAL : Guide, actualité, adresses, avis - Petit Futé

Trouver un restaurant, hôtel, bar / discothèque, boutique, shopping, musée / monument, bons plans...

KWAZULU-NATAL

Le jour de Noël 1497, le Portugais Vasco de Gama aperçut la côte et la baptisa " Natal " (Noël). En 1823, des commerçants du Cap qui souhaitaient acheter de l'ivoire aux Zoulous s'établirent à Port Natal, rebaptisé en 1835 Durban, en l'honneur de Sir Benjamin d'Urban, gouverneur de la colonie du Cap.

Extraordinaire diversité des paysages, étonnante complexité de la mosaïque humaine... il y a bien plusieurs " Natal " qui se côtoient, s'aiment ou se détestent, réunis en fin de compte dans l'adversité. Cette petite province de 92 100 km² (trois fois la Belgique), peuplée de dix millions d'habitants, tourne le dos au reste du pays pour mieux regarder vers la mer des Indes et se flatter d'être tout à la fois, ou plutôt consécutivement, zouloue, indienne et anglaise. Donc différente. Laissons parler la géographie et concluons : c'est la terre qui fait l'identité. A l'ouest, côté continental, le massif du Drakensberg et les monts du Swaziland barrent l'horizon ; au sud, on bute contre les hauts plateaux du pays xhosa ; au nord, il faut compter avec les bourbiers et les marécages du Maputaland. Il reste alors l'océan, comme seule fenêtre sur le monde, d'où vinrent les Anglais qui, à leur tour, firent venir les Indiens. Beaucoup de sang fut versé pour que chacun trouve sa place. Voortrekkers contre Zoulous, Zoulous contre Anglais, Anglais contre Boers : finalement, ces derniers choisirent le repli vers l'hinterland, laissant aux...

Découvrir la destination Afrique du Sud

Actualité et reportage - KWAZULU-NATAL

Top 10 des randonnées les plus dangereuses, la n°2 va vous faire perdre pied...

La vie ne tient parfois qu'à un fil, celui au bout duquel se cachent les plus beaux paysages montagneux, rendus inaccessibles. Le Petit Futé a sélectionné pour vous 10 des plus dangereux chemins escarpés où les plus casse-cou d'entre vous viendront prendre des bouffées d'adrénaline au cours de randonnées mémorables. Palpitant! 

Les 10 plus belles routes du monde. La n°3 vaut à elle seul le détour...

" L'important ce n'est pas la destination mais le voyage en lui-même ! " Et si comme Robert Louis Stevenson disait, débarquer en avion quelque part faisait perdre la beauté infinie des paysages parcourus ? Le Petit Futé a donc selectionné pour vous, les 10 plus belles routes du monde à faire au moins une fois avant de rendre son permis !
Vidéo de voyage
Participez à la communauté Petit Futé

Forum Petit Futé KWAZULU-NATAL

Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum KWAZULU-NATAL. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Consultez nos 3 dernières newsletters

Les villes remarquables : Afrique du Sud

KRUGER NATIONAL PARK
HERMANUS
CANYON DE LA BLYDE

Guide AFRIQUE DU SUD (+LESOTHO)

Un monde dans un seul pays ", l'ancien slogan publicitaire officiel reste le plus juste pour désigner la mosaïque géographique mais aussi culturelle sud-africaine. Du nord vers le sud, d'est en ouest, on traverse successivement la brousse aux baobabs, les plaines d'acacias, les tourments ...
Evénements près de chez vous
Suggérer un événement
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté