Pour les Journées européennes du patrimoine 2015, le MUS - Musée d'Histoire Urbaine et Sociale, l'Office du Tourisme de Suresnes et les équipements culturels de la ville vous invitent à de multiples activités sur le thème de l'automobile, gratuites pour tous.

Samedi 19 septembre, de 14h à 20h et dimanche 20 septembre, de 11h à 18h
Au MUS : -nouvelle exposition temporaire "Inventer l'automobile. Fernand Forest et les industriels de la boucle de la Seine". Rendez-vous au cœur de l'innovation dans le secteur automobile en partant des découvertes d'un génial inventeur : Fernand Forest. Vous pourrez explorer le parcours d'une invention du prototype au dépôt de brevet en passant par le Salon de l'automobile pour ensuite rentrer au coeur des usines de la boucle de la Seine avec des voitures mythiques comme la 2CV ou la Talbot Lago America. Des visites guidées gratuites seront organisées à 14h, 16h et 18h.
-rendez-vous sur la terrasse du musée pour réviser le code de la route au cours d'un parcours en trottinette pour les plus petits et l'utilisations d'accessoires de sécurité routière pour les grands.
-présentation de documents d'archives sur les usines automobiles au Centre de documentation

Sur la terrasse du Fécheray : -exposition de voitures anciennes présentées par leurs collectionneurs dans le cadre de la manifestation "Suresnes auto-rétro".
-exposition consacrée à l'automobile, des origines au XXè siècle.
-atelier de paper toys pour réaliser de jolis bolides en papier avec le MUS et l'Office du Tourisme de Suresnes.

De la terrasse du Fécheray au MUS : -balade en pédibus avec visite commentée sur l'histoire de la ville à 13h30, 15h30 et 17h30

DATES
Le dimanche, les 19 et 20 septembre, de 11 h à 18 h
Le samedi, les 19 et 20 septembre, de 14 h à 20 h

INFOS / RESA
Informations au 01.41.18.37.37 ou sur [email protected]

MUS - Musée d'Histoire Urbaine et Sociale

Place De La Gare De Suresnes Longchamp, Suresnes
Site : http://webmuseo.com/ws/musee-suresnes/app/report/index.html
Téléphone : +33 1 41 18 37 37