Guide de voyage La Digue

"La Digue, île de charme au paradis des Seychell"

Informations générales de Digue

Au sein de l'océan Indien, c'est l'une des îles de l'archipel des Seychelles, la quatrième quant à sa taille, la troisième quant à sa population. À 45 km au large de Mahé (15 minutes de bateau), La Digue est connue pour la beauté de ses plages, dont celles aux noms évocateurs de l'Anse Source d'Argent, de l'Anse Bonnet Carré ou de l'Anse Cocos. La plus célèbre, l'Anse Source d'Argent, offre un paysage unique de sable fin piqué de blocs de granit aux formes arrondies par l'érosion. Cette île de charme abrite une riche biodiversité, notamment au sein de la réserve naturelle de la Veuve noire. On peut y observer, notamment, des tortues géantes. L'économie de La Digue s'articule essentiellement autour du tourisme. Cette île de paradis déployée sur 5 km de long et 3 km de large alterne plage et collines couvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, quadrillées de petites routes pittoresques. L'île est bordée d'hôtels de luxe et de guest houses de charme, dont certaines dans d'anciennes maisons coloniales. Ici, eau turquoise et sable fin séduisent les amateurs de destination de rêve. Pêche au gros ou randonnée à cheval séduisent les sportifs. On visite à cheval l'Union Estate, le domaine de l'Union, ancienne plantation de la côte Ouest de l'île, qui abrite outre la plage d'Anse Source d'Argent, un cimetière breton, une demeure de planteur au coeur d'une végétation luxuriante, une plantation de vanille et une usine d'huile de coprah.

La meilleure période pour partir à la Digue

Avril
Octobre

Obtenez votre guide de voyage :


Guide de voyage La Digue
17.95 € 240 pages Edition 2025
Acheter le guide sur fnac.com Télécharger un extrait gratuit

Comment voyager à la Digue ?

Comment partir seul

Les visiteurs abordent généralement les Seychelles par Mahé et l'aéroport de Victoria. Pas de souci pour y débarquer seul. En outre, le français est assez fréquemment compris donc vous pourrez vous organiser sur place facilement. Vous rejoignez l'île de La Digue par navette, en un quart d'heure de bateau. Vous pouvez faire le choix de la formule découverte en voilier qui permet de prévoir son séjour à la carte et d’économiser sur le logement.

Comment partir en voyage organisé

De très nombreuses agences proposent des séjours aux Seychelles, ceux-ci combinent souvent les trois îles granitiques (Mahé, Praslin, La Digue) et une île coranienne, en 10 à 12 jours. Il est possible de découvrir La Digue et ses îles en cabotage lors de croisières organisées pour de petits groupes à bord de confortables voiliers ou catamarans. Les séjours sont généralement orientés plage, nature, plongée, pêche, randonnée.

Comment se déplacer sur place

II est possible de prendre des taxis à Mahé (prix à négocier avant). Des compagnies privées assurent des croisières en catamaran dans l’archipel. Vous pouvez louer à La Digue un vélo pour vous promener dans l'île et programmer des randonnées équestres. Moyen de locomotion original, un char à bœuf vous achemine jusqu'à votre hôtel.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à la Digue
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réserver votre prochain voyage avec Kayak

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Envoyer une réponse