Éclatant, fascinant, captivant, saisissant, éblouissant... Prévoyez votre stock d'adjectifs si vous avez prévu de vous extasier sur ce site... exceptionnel ! Comment peut-on venir aux Seychelles sans passer par Source d'Argent, là où le plus vieux granite du monde semble dégringoler des douces collines jusque dans l'océan - comme si le chaos s'était soudain figé, arrêtant net d'énormes blocs de pierre, d'un équilibre apparemment instable et que l'on croirait en carton-pâte. On a presque envie de se mettre derrière l'un d'eux pour le pousser. On est là dans une véritable forteresse de quelque six cent cinquante millions d'années, dans laquelle de hautains cocotiers ont pourtant pris racine. Quant à la plage, avec son sable très blanc, elle donne plus d'intensité encore au turquoise d'une eau limpide, invariablement à 28 °C. Quel décor naturel étourdissant ! On le croirait façonné par Hollywood, tant il se révèle parfait. Photogénique par excellence, ce tableau naturel constitue évidemment un fond de photo privilégié : belle garantie quand on a un premier plan à mettre en avant. Photographes de mode ou de charme, ils sont nombreux à avoir embobiné de sculpturales créatures sur ce sable de tous les désirs. Les rochers et les cocotiers de ce chapelet de plages mériteraient de pouvoir conter leurs souvenirs : combien de postérieurs, dignes d'entrer dans la postérité, ont-ils été embobinés dans ce féerique décor, où la majorité des visiteurs affluent entre 11h et 16h, une petite paillote-restaurant, baptisée Lanbousir (" l'embouchure " en créole) s'étant montée près du parking pour vélos.

Pour se régaler de Source d'Argent, mieux vaut se lever tôt, pas mal de photographes préférant travailler au lever du jour, quand les rochers prennent une teinte rose, ou quand ils se font un peu rouges, lorsque le soleil s'apprête à se fondre dans l'océan. Ce sont les meilleurs moments pour qui veut profiter en solitaire de ce site d'une beauté intense, forte et douce, loin de la foule des heures plus chaudes.

Un passionnant vagabondage à l'Union Estate Park constitue le meilleur des préludes au choc du plus grand trésor naturel des Sesel, cette inoubliable Anse Source d'Argent qui, en matière de décor, mériterait la palme d'or. Le Los Angeles Times ne l'a-t-il pas classée comme " the best beach in the world "... Une consécration !

Les lieux incontournables d'ANSE SOURCE D'ARGENT

Comment partir à ANSE SOURCE D'ARGENT ? Nos conseils & astuces

Organiser son voyage à ANSE SOURCE D'ARGENT

Photos d'ANSE SOURCE D'ARGENT

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

16.95 €
2018-09-19
312 pages
Ailleurs sur le web
Avis