Vous cherchez une destination pour vous poser, vous reposer, pour rêver, vous détendre, profiter de températures clémentes ? Un endroit où vous pourrez autant vivre de jour comme de nuit, selon vos humeurs et vos envies ? Un endroit où les jolies filles sont en bikini, les garçons body-buildés, les bronzages impeccables, les mojitos dosés à point ? Un endroit où le soleil est de plomb, la mer turquoise et le sable blanc ? Il se peut que ce paradis rêvé soit tout simplement Miami. Et ce lieu magique s'accompagne de bien d'autres surprises car chaque quartier a sa personnalité. Pour les découvrir au mieux, rien de mieux que d'être accompagné de locaux. C'est ce que propose Airbnb avec des sessions de jet-ski ou de paddle, des balades à vélo, en roller ou à la découverte du street art, des cours de salsa, etc.

 

Miami Beach, son quartier Art déco et ses stars

Question ambiance, on a donc l'embarras du choix. South Beach, ou SoBe comme on la surnomme affectueusement, a pour elle l'immensité de ses plages, l'animation de ses bars, l'excentricité et l'inventivité de ses boîtes de nuit et la beauté de son architecture Art déco.

Le célèbre Art Deco District nous rappelle que la ville a été l'un des fleurons de ce style architectural des années 1930 et 1940. Ce sont ainsi quelque 800 bâtiments de deux à trois étages qui offrent un décor pastel au milieu des palmiers de Miami Beach. Richesse du patrimoine de l'entre-deux-guerres, ce quartier a été classé site historique pour freiner l'expansion de nouveaux bâtiments plus récents. En plus des couleurs dominantes pastel, les enseignes et leurs néons apportent un côté clinquant aux façades géométriques. Bienvenue dans le rêve américain ! La vie nocturne est des plus intenses et tout ce qui est tendance doit se montrer à SoBe. Dance clubs, bars, restaurants, plages : on s'agite toujours sous le soleil. La beauté, c'est-à-dire la pure beauté physique muette, est la monnaie locale. Quant aux noms des designers, ils sont complètement idolâtrés dans les boutiques de fringues aux prix délirants ou dans tout immeuble en cours de rénovation. La grande révélation de Miami en matière de nourriture est la cuisine cubaine. Les Cubains, qui constituent la plus importante communauté latino de la ville, la servent en grande quantité et tout spécialement con sabor. Et quel goût ! Quand ils utilisent de l'ail, vous pouvez le voir, le sentir, le goûter et vous en parfumer.

 

D'autres coins de légende

En dehors de South Beach, Little Haïti expose le pittoresque de ses murs peints tandis que Wynwood bouillonne de créativité avec son street art mural foisonnant. De son côté, Design District aligne les plus belles boutiques de luxe de Miami et Little Havana sent bon l'arôme du café cubain. Downtown propose ses musées et son metromover, Coral Gables, le charme de ses belles maisons résidentielles, Coconut Grove, sa marina et ses bars branchés. Sans oublier les nombreux malls, avec leurs centaines de boutiques qui font le bonheur des accros du shopping. C'est ici et nulle part ailleurs, que la magie, le rêve, la fiction et la nature se mêlent alors avec une élégance déconcertante.

 

Les Keys et le charme des Caraïbes

Aux abords de Miami, la nature reprend ses droits. Les Keys, ces îles bordées par l'océan d'un côté et la baie de Floride de l'autre, s'étirent tout en longueur. Voilà la partie la plus au sud du continent américain. Constituées d'un chapelet d'îles, d'îlots, d'écueils de calcaire et de coraux de différentes grandeurs, elles s'étendent sur 180 miles, de Key Largo dans le nord, aux Dry Tortugas, à 86 miles au nord de La Havane, dans le sud. Les Keys constituent, entre l'océan et le golfe du Mexique, une étroite bande de terre, le plus souvent bordée par une mangrove ou une végétation tropicale. L'ambiance change radicalement par rapport à l'agitation de Miami ou d'Orlando. Ici l'Amérique s'offre différemment, dans cette atmosphère paradisiaque. Véritable havre de paix, Key West garde le charme des vieilles cités des Caraïbes bâties par les pirates, les pêcheurs d'éponges ou les contrebandiers. Elle doit sa renommée à de nombreuses célébrités qui sont venues s'y installer : Ernest Hemingway, Tennessee Williams, le président Truman et même les Beatles qui vinrent s'y reposer dès 1964. Extraordinaire lieu de tolérance, la ville accueille une population très diverse avec une prédilection pour les personnes hors normes, voire hors système. Elle n'en demeure pas moins l'une des villes les plus calmes des Etats-Unis. Sans qu'elle se soit jamais distinguée dans aucune lutte pour son indépendance, ses habitants la surnomment la Conch Republic of the Florida Keys, car ici la liberté est surtout un état d'esprit. Les Keys sont l'endroit idéal pour profiter de la beauté de l'océan à travers de nombreuses activités telles que la plongée, le snorkeling ou tout simplement une excursion en bateau. L'autre sport national est l'observation du coucher de soleil avec chaque soir des couleurs, des reflets et des formes différentes.

 

Les Everglades et leur incroyable écosystème

Le parc national des Everglades est un lieu charmant où la terre, l'eau et le ciel se mêlent dans un immense et vert paysage, où la végétation change selon l'altitude, et où un grand nombre d'oiseaux et d'autres formes de vie sauvage trouvent refuge. C'est presque exclusivement un parc biologique consacré à la préservation d'un mécanisme de vie complexe et précisément ordonné. L'interface entre climat tempéré et climat subtropical donne lieu à une riche diversité d'espèces qui ne se retrouve nulle part ailleurs dans le monde. C'est le plus grand parc à l'est américain des Rocky Mountains. Il s'étend sur 137 miles de côtes et plus de 565 000 hectares. Une grande étendue d'eau coule lentement à travers le fond rocheux de calcaire poreux, et suit son cours jusqu'à la mer, plutôt que d'embrasser les vallées bien définies. La plus grande partie du parc est recouverte d'eau durant la saison des pluies, tandis qu'en saison sèche, l'eau se concentre dans les quelques zones ouvertes où se regroupent les animaux sauvages. Les nombreuses variétés de plantes constituent l'une des ressources principales du parc : 1 000 espèces de plantes, dont 25 variétés d'orchidées et 120 espèces d'arbres, mais aussi plus de 400 espèces d'oiseaux, 25 espèces de mammifères, 60 espèces de reptiles et 125 espèces de poissons. Un lieu extraordinaire pour tous les amoureux de la nature et des randonnées.

 

Infos futées

 

Utile. Pour s'immerger dans l'ambiance locale et découvrir Tōkyō avec des locaux, rien de tel que d'organiser ses activités avec Airbnb Experience.

AIRBNB EXPERIENCE - Plus d'informations sur le site