De Port Louis au Morne Brabant, ce sont 48 km entre la mer et les montagnes, dont les formes - souvent cocasses - se déploient tel un décor de théâtre. Le contraste est saisissant entre la couleur du lagon, le vert de l'intérieur des terres, couvertes de canne à hauteur de Médine, et celui de la forêt primaire dans les spectaculaires Gorges de la Rivière Noire. Les paysages se font plus abrupts et sauvages, et atteignent leur apogée dans la péninsule du Morne Brabant : l'une des plus belles parties de l'île !

Dans l'ensemble, la côte a conservé un aspect authentique, à l'exception de Flic en Flac où les constructions de mauvais goût sont nombreuses. La plage y est néanmoins très jolie, à l'instar des étendues de Tamarin (plage sauvage avec rouleaux) et surtout du Morne, dominées par les parois abruptes de la montagne.

C'est l'une des régions les moins arrosées de l'île et, malgré la présence de plusieurs rivières à la hauteur de Tamarin et au sud de La Preneuse, la sécheresse y sévit parfois. La section de Flic en Flac/Wolmar, très touristique, y bénéficie notamment d'un agréable microclimat.

Les lieux incontournables de la Côte Ouest

Photos de la Côte Ouest

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

12.95 €
2018-09-26
480 pages

Reportages & actualités de la Côte Ouest

Ailleurs sur le web
Avis