Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Guide de voyage
Pernambuco

S'étendant sur une superficie de 98 500 km² (soit un peu plus que la superficie du Portugal), le Pernambuco propose une large palette d'intérêts et permet de varier les plaisirs entre son littoral, ses villes et la partie intérieure de l'État.

Le Pernambuco compte 200 km de côtes et d'innombrables plages paradisiaques de sable blanc. La plus connue et fréquentée est Porto de Galinhas, mais beaucoup d'autres, moins connues, comme Maracaipe ou Tamandaré, valent le détour. À quelques centaines de kilomètres, en pleine mer, se trouve le fameux archipel de Fernando de Noronha, paradis naturel de plus en plus comparable, dans la façon dont il est géré (limitation du nombre de visiteurs, prix prohibitifs, taxe environnementale de séjour), à l'archipel des Galápagos.

Histoire et Culture

L'histoire du Pernambuco est marquée par l'opposition qui mit en scène, à l'époque coloniale, Portugais et Hollandais (et Français dans une moindre mesure) pour le contrôle de la région.

Au XIXe siècle, le Pernambuco est aussi le théâtre de violentes luttes. Tout d'abord contre les soldats portugais (pour l'indépendance du Brésil), puis contre les forces du nouveau gouvernement indépendant basé à Rio (pour une plus grande autonomie régionale face à un pouvoir centralisateur).

Les villes de la région regorgent de vestiges architecturaux de l'époque coloniale et post-coloniale.

Au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans les terres, on traverse l'Agreste, une zone semi-aride, avant de rentrer dans le Sertão, la terre des mythiques cangaceiros. Cette région désolée, aux sécheresses régulières, est recouverte de cactus et autres épineux. Elle est le creuset d'un artisanat inventif et varié : céramiques, sculptures sur bois, sans oublier la littérature de cordel, sorte de chanson de geste sur le Cangaço.

L'économie du Pernambuco est toujours largement dépendante de la culture de la canne à sucre même si les services, et en particulier le tourisme, sont en net essor. L'industrie y reste peu développée, d'où une émigration toujours forte en direction des Etats du Sudeste et du Sud, principalement São Paulo.

Que visiter à Pernambuco ?

Adresses Futées de Pernambuco

Organiser son voyage à Pernambuco
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Location en montagne
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Acheter des devises étrangères
Assurance Voyage
Apprendre une langue étrangère

Photos de Pernambuco

Praia do Sancho. - mihirpanchal - iStockphoto.com

D'autres destinations à Pernambuco

  • Costa Rica
    Découvrir le
    Costa Rica
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour pour 4 personnes à Lacanau !

    Direction le Sud-Ouest ! Profitez d'une escapade en famille avec Camping & Spa L'Océan Airotel