Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

S'amuser et sortir dans la Péninsule du Yucatán

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Type de sortie

Ville

Autres critères

Ordre alphabétique

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes du département
Organiser son voyage dans la Péninsule du Yucatán
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

S'amuser et sortir dans la Péninsule du Yucatán : 51 résultats

LOS HENEQUENES

Recommandé
S’amuser – Sortir Péninsule Du Yucatán: Bar – Café
Mérida - Mexique
C'est un restaurant-bar. Le plus de l'établissement est d'offrir des ...

Informations pratiques : Sortir dans la Péninsule du Yucatán

HorairesHoraires

Le Mexique est un pays qui aime célébrer la vie dans la musique et la fête. Dans la péninsule du Yucatán, les stations balnéaires de Cancún et Playa del Carmen sont réputées pour cela et certains y viennent parfois uniquement pour danser jusqu'à l'aube sur les sets des DJ's de carrure internationale. Cancún en particulier, fait rêver les étudiants américains qui n'attendent qu'une chose : venir tout oublier durant la période dite du spring break au début du printemps. L'idée est de faire baisser la pression des études, loin des parents, sous les tropiques. Une semaine de fêtes sans limites dans un concept see, sex and sun, avec alcool à volonté ! Si vous aimez les gros rassemblements festifs, c'est le moment de venir à Cancún, mais réservez votre logement plusieurs semaines à l'avance. En dehors de cette période qui s'étend de fin février à la mi-avril, Cancún reste une ville très festive, surtout du côté de la Zona Hotelera, tout comme Playa del Carmen (sur les plages et la Quinta Avenida), avec de l'ambiance dans les beach clubs dès le début d'après-midi. Tulum est pas mal non plus, mais dans un style beaucoup plus chic ou/et bohème. Ailleurs dans la péninsule, dans les grandes villes comme Mérida ou Campeche, la vie nocturne est bien plus authentique et mexicaine, beaucoup moins chère aussi, avec des bars et cantinas pittoresques pour rencontrer les Mexicains et assister à des concerts de groupes locaux, autour de shots de tequila ou de bières artisanales. Au Mexique, on sort en général tard, dès le mercredi ou jeudi soir. Les vendredis et samedis, les bars font le plein.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

L'entrée des bars dansants et discothèques est le plus souvent payant pour les hommes, gratuit ou tarif réduit pour la gente féminine, avec souvent des girls nights où les filles peuvent boire à volonté, ou presque. Les boissons sont beaucoup moins chères qu'en France (entre 1,5 et 5 US$ pour une bière locale dans une discothèque), à part dans les clubs élitistes et les boites à touristes de Cancún ou Playa, qui font payer le prix fort aux gringos. Dans ces lieux c'est souvent une formule entrée et boissons à volonté (barra libre), avec des spectacles de danse ou de cirque, et des concours de bikinis ou de t-shirts mouillés... Pour ceux qui veulent se mettre la tête à l'envers, compter entre 60 et 80 US$ pour une entrée avec boissons à volonté et un show à l'américaine. Les entrées achetées par Internet, via des agences ou son hôtel, sont souvent un peu moins chères que directement à l'entrée. A la différence des restaurants, on laisse rarement plus de 5 % de pourboire aux serveurs et barmans, voire quelques pesos seulement dans les bars. Les happy hours dans les bars de plage sont fréquents, les horaires très variables, en milieu d'après-midi en général.

A réserverA réserver

À Playa del Carmen, il est important de réserver bien à l'avance pour assister au dîner spectacle dénommé «JOYÀ» du célèbre Cirque du Soleil. Mais en règle générale, les réservations ne sont pas indispensables, à part pour des concerts de grandes pointures internationales.

Transports nocturnesTransports nocturnes

A Cancún, un réseau de bus fonctionne toute la nuit pour rejoindre le Downtown. De retour de soirée, il est conseillé de faire appel à un Uber, ou un taxi (par téléphone ou via une app, évitez de le héler dans la rue). Rentrer à plusieurs est un gage de sécurité, surtout pour les filles seules.

A partir de quel âgeA partir de quel âge

La consommation d'alcool est possible à partir de 18 ans. Pour les moins de 30 ans, ne pas oublier une photocopie de votre passeport pour prouver que vous êtes bien majeur afin de pouvoir entrer dans les bars et boites.

C’est très localC’est très local

Il est de coutume de faire un effort vestimentaire pour sortir au Mexique : pantalon, chaussures fermées, chemise (ou guayabera), pour les hommes ; jean ou jupes et maquillage pour les filles. Cela dépend bien sûr du type de lieu de sortie, on ne s'habille pas de la même façon pour passer une soirée dans un café bohème que dans une discothèque. Les touristes pensent souvent qu'ils peuvent entrer dans une boite en short et tongues, cela est peut-être valable pour les bars des stations balnéaires, mais pas pour Mérida ou le reste du Mexique.

FumeursFumeurs

Il est possible d'acheter des cigarettes à l'unité à des vendeurs ambulants, qui traînent devant les bars ou boites le soir. Par contre, il est interdit de fumer à l'intérieur des cafés, bars ou discothèques, à moins qu'un espace ne soit prévu pour cela, ce qui n'est pas très courant.

Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Ne commettez pas d'imprudence avec l'achat de drogues. Les dealers sont parfois de mèche avec la police, ce qui ne pourrait que vous attirer des problèmes...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)