Quand partir en Chutes d'Iguazu ?
Le climat, en général subtropical humide, varie d'une région à l'autre dans ce pays étiré, du nord au sud, sur 3 700 km. Au nord-est, région des chutes d'Iguazú, le climat est presque tropical avec des hivers doux, secs, parfois frais et des étés chauds et humides. Les précipitations atteignent 2 500 mm par an dans la jungle de Misiones.
Quand partir pour les chutes d'Iguazú ? L'Argentine se situe dans l'hémisphère sud où le printemps s'étend de fin septembre à fin décembre, puis l'été jusqu'à fin mars, l'automne jusqu'à fin juin et l'hiver jusqu'à fin septembre. La haute saison touristique est en juillet. Attention à certaines périodes de l'année, comme lors de la Semana Santa qui précède Pâques, les Argentins sont en vacances et les hôtels pris d'assaut. Le mois de janvier correspond aux grandes vacances argentines, pensez à faire vos réservations d'hébergement.
En Mésopotamie et à Misiones, la pluviométrie est constante, encore plus importante de décembre à mars, et l'été particulièrement chaud. Le mois de juillet est la meilleure saison pour visiter les chutes d'Iguazú. Mais c'est la haute saison touristique et les prix grimpent. Dans le Nord-Ouest, les températures montent à plus de 40 °C, en été. À éviter ! La saison humide se situe entre novembre et mars, c'est l'hiver andin. Buenos Aires et la pampa sont à l'abri des fortes pluies et jouissent d'un climat modéré, quoique plus humide dans la capitale et sur la côte. Si les températures restent agréables, les mois de janvier et février sont parfois très humides.
Voyager en Chutes d'Iguazu
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
