Retour à la fiche établissement CAMPING MERLIN L'ENCHANTEUR

Avis CAMPING MERLIN L'ENCHANTEUR Loyat

Avis des membres sur CAMPING MERLIN L'ENCHANTEUR

3.4/5
50 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Katja G.
Katja G.
Visité en mai 2025
Schöner Campingplatz alte Sanitäreinrichtungen aber Sauber.
marie-france l.
marie-france l.
Visité en mai 2025
Nous avons êtes super bien. Emplacement super grand. Sanitaires très propre. Le personnel gentil.
Village à côté.
Freddy S.
Freddy S.
Visité en mai 2025
NUL ! SCANDALE ! A FUIR !
Nous avons séjourné 4 jours, entre amis et en famille
Le propriétaire se permet de rentrer dans notre logement FERMÉ et nous cri dessus
"SHUT UP" à 22h30
Les enfants effrayé, bébé qui pleure .. Bravo monsieur, vous êtes l'employé modèle de l'année !
Les propriétaires sont Anglais, il ne parle pas un mot de Français. Ils ont essayé de nous prélevé plus que la sommes que nous devions payé, MALHONNÊTE !
Le logement est en très mauvais état
- pas de rideaux occultant
- aspirateur sans embout
- porte pomme de douche cassé
- parois de douche cassée
- prises électrique anglaise, les 2/3 ne fonctionnent pas
- frigo qui gèle de l'intérieur et impossible de sortir les plateaux pour les nettoyer ou faire de la place
- etc... Etc..

Les douches pour aller à la piscine sont à 20m, en plein courant d'air, nickel ce matin je suis malade..

Si j'ai un conseil à vous donner chers lecteurs, FUYEZ ce camping.
Et si je peux vous donner un conseil monsieur et madame les propriétaires, changez de métier ????
Vincent R.
Vincent R.
Visité en mai 2025
Le camping n'est pas accueillant , nous avons été insulté par un des propriétaires par rapport au bruit alors qu'on était dans le mobil-home et qu'il était que 22h40. Il est rentré dans le mobil-home sans même qu'on lui ouvre la porte. Ce monsieur à fait peur aux enfants. Les gérants ont voulu nous faire payer 150€ de plus a la fin du séjour. La Piscine est pas propre, bref camping à fuir
Philippe B.
Philippe B.
Visité en avril 2025
Très bien je recommande
Annick C.
Annick C.
Visité en mars 2025
Très bon accueil
Jojo04
Visité en décembre 2024
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Écrin de verdure parfaitement charmant, calme et paisible
Mia M.
Mia M.
Visité en octobre 2024
Attention aux fées et aux lutins.
Il fait bon y vivre !!!
À échelle humaine
Sushi M.
Sushi M.
Visité en octobre 2024
AGRESSION-ATTEINTE A L'INTIMITÉ-ARNAQUE
Que dire de plus
On paye pour être chez nous une semaine mais ce n'est pas le cas, le directeur du camping qui ne parle pas français se permet de fermer les fenêtres des chambres pendant que vous y êtes, si vous avez le malheur d'avoir une porte ouverte il rentre dans le mobil home alors que vous pouvez être nu. Ma copine qui fait des crises d'anxiété s'est faite hurler dessus en anglais par le directeur qui est rentré sans autorisation (Certes elle fumait une cigarette dans le mobil home mais il pleuvait beaucoup ce jour là et n'ayant pas d'endroit pour fumer sous la pluie ma copine a bien aéré et on a d'ailleurs rendu le mobil home sans odeur mais cela ne donne pas le droit au directeur d'agresser et de porter atteinte à l'intimité de ma copine)
Je suis quelqu'un de très calme mais heureusement que je n'étais pas présent car le directeur aurait quelques dents en moins.
Suite a ce réel traumatisme, nous demandons à partir et de juste être rembourser pour les deux nuits que nous ne passons plus dans ce camping. Bien évidemment c'est non remboursable sauf sur avis médical. Quand j'essaie de leur expliquer qu'il y a eu agression et atteinte à l'intimité et qu'a cause d'eux ma copine fait des grosses crises d'angoisse et se sent mal a l'idée de recroiser le patron et donc que c'est de leur faute si on s'en va pour raison médicale on nous dit qu'il faut un papier du médecin pour être remboursés. Aujourd'hui je dois engager des procédures auprès d'UFC que choisir, porter plainte pour agression et contacter les sociétés de contrôles des campings juste pour être remboursés mes deux nuits, alors que la moindre des choses serait de nous remboursés nos deux nuits + au moins une nuit offerte pour le désagrément. C'est inadmissible, zéro intention de satisfaire le client mais juste de faire de l'argent.
Outre le fait qu'ils nous ont gachés nos vacances, nous avons du a la hâte trouver un nouvel hébergement et donc faire des frais supplémentaires alors qu'on ne pouvait pas se le permettre.
Bref camping a éviter car bien sûr je ne parle pas de la propreté des locaux qui etait déplorable, l'odeur insupportable de la citronnelle a l'arrivée et les photos du site qui nous montrent un beau et grand mobil home alors que finalement on arrive dans un mobil home vétuste et ancien avec des prises anglaises et très peu d'adaptateur et du matériel manquant.
Je reste outré en tant que client.
Pascalle e.
Pascalle e.
Visité en octobre 2024
Dommage qu il faut être rentrée avant 22h..sinon plus accès pour rentrer les voiture à côté des mobilomes
Delphine L.
Delphine L.
Visité en août 2024
Super petit camping, familial, simple rural et calme. Tout ce que je cherchais, loin de la foule et des campings bondé et bruyant. Bien situé au cœur de la région de Braceliande. Tous les sites à voir sont à 15, 30 minutes max. Le mobile home typiquement anglais est très grand et bien équipé, il y a même une cheminée et un piano de cuisson. Le top pour nous. La piscine est propre, chauffée et salvatrice en fin de journée. Le seul bémol est la douche qui est compliquée car le chauffe eau ne fonctionne qu'une minute sur deux... chaud, froid, chaud, froid... Peu important pour nous, on peu quand même se laver, mais pas très agréable.
Mathilde Q.
Mathilde Q.
Visité en août 2024
Une nuit en tente en août 2024. Réservation par internet. Pas de confirmation avant notre arrivée, mais nous sommes bien prélevés de la totalité de la réservation. Ils sont injoignables par téléphone, pas d'indication d'heure limite d'arrivée sur place. Nous nous pressons donc d'arriver à vélo pour 19h. Personne à l'accueil quand nous nous présentons, un mot est laissé sur la porte pour indiquer que la personne sera de retour dans 15 min. Nous attendons 45 min. Nous finissons donc par nous installer au hasard sans aucun contact avec les propriétaires.
Sanitaires sales et peu pratiques.
Nuit bruyante.
A fuir.
Cathy G.
Cathy G.
Visité en août 2024
Camping calme et agréable, mobil-home propre, spacieux et très bien équipé, propriétaire et personnel sympathique.
Romuald
Romuald
Visité en août 2024
Nous avons loué un magnifique mobilhome : très cosy, grand et lumineux avec un grand salon et une cheminée électrique. On se croirait dans une petite maison anglaise ???? en plein cœur de la forêt légendaire de Brocéliande. Lave-linge qui fonctionne très bien, 2 WC avec lavabo, grande douche avec 2 assises etc...

Bélinda à l'accueil, ainsi que Monsieur et Madame les anglais sont charmants, discrets, gentils, serviables et honnêtes.

Nous avons même eu droit à 2 glaces Magnum offertes pour notre départ ????
Les gérants ne se prennent pas la tête pour notre confort et ils m'ont restitués illico notre chèque de caution après avoir passé juste 1 minute à vérifier.

Je comprend ainsi que la liste des règles affichées ne sont pas là pour gêner les vacanciers mais simplement parce-que la maîtrise du français est compliqué pour nos hôtes anglais. Cela peut sembler froid mais ils sont charmants. Les mots valent + que les actes ! C'est donc en toute confiance que nous retourneront au Camping de Merlin l'enchanteur si nous sommes de retour à Broceliande ❤️????
jm m.
jm m.
Visité en août 2024
Je met une étoile car il est impossible de mettre moins . C'est de pire en pire dans ce camping. S'il y avait de vrais contrôles je pense qu'il serait fermé. Je connais le camping depuis des années et quand je vois les avis négatifs je ne suis pas surpris . Pour les avis positifs, soit les gens n'ont pas vraiment les yeux ouverts et ne remarqué rien, soit ils aiment vivres dans ce lieu qui n'est pas recommandable. C'est bien triste de voir cette endroit qui mériterait mieux dans d'autres conditions.
Curious22010811867
Curious22010811867
Visité en juillet 2024
Bonjour nous avons passé une semaine du 20 au 27 juillet 2024 dans ce camping en mobil home , la personne de l'accueil est très charmante et accueillante toujours le sourire qui fait plaisir , camping très propre , espace verts entretenu et surtout camping très calme , le gérant malgré un anglais que je ne maitrise pas et qui est précisé a l'entrée du camping et toujours disponible en cas de besoin et avec le sourire aussi , piscine , jeux ,commerces a proximités , étang , rivières ,etc je recommande ce camping
02tchuk
02tchuk
Visité en juillet 2024
Bonjour nous avons passé une semaine du 20 au 27 juillet 2024 dans ce camping en mobil home , la personne de l'accueil est très charmante et accueillante toujours le sourire qui fait plaisir , camping très propre , espace verts entretenu et surtout camping très calme , le gérant malgré un anglais que je ne maitrise pas et qui est précisé a l'entrée du camping et toujours disponible en cas de besoin et avec le sourire aussi et contrairement a un certains avis le gérant n'a ni calvitie ni élevage d'hérissons :) , piscine , jeux ,commerces a proximités , étang , rivières ,etc je recommande ce camping
Rudi J.
Rudi J.
Visité en juillet 2024
Mooie grote camping met schoon sanitair
Gabin B.
Gabin B.
Visité en juillet 2024
Camping agréable mais les douche sont froid et si on fait du bruit après 22heure le gérant vien directement, le gérant est désagréable
Maho L.
Maho L.
Visité en juillet 2024
Propriétaire du camping aigris, ses animaux qui se baladent dans le camping, beaucoup de bruit dans le camping et le chef adopte des hérisson, le proprio a une calvitie énorme, toilettes bizarres qui mettent 30 ans à s’ouvrir et des limaces dans les douches. Je vous déconseille ce camping
renan L.
renan L.
Visité en juillet 2024
Nous avons loué un.mobil.home pour visiter broceliande.
Nous avons été agréablement surpris d avoir un grand Mobil.home type anglais. Cela n.a rien à voir avec les Mobil.homes traditionnelle.
Il.sont grand super bien équipé.
Le camping quant à lui est propre, entretenu. Si vous voulez vous reposer je le conseil mais il.y à pas d animation.
Je le recommande même si l accueil est sommaire
Ray W.
Ray W.
Visité en juin 2024
Very nice quiet site when we visited Very friendly and helpful owners (English speaking) Beautiful indoor pool with a sun terrace. A couple of Bars in walking distance. Rural setting. Very leafy, generous pitches with plenty of shade. Great for a short stopover.
Isabelle R.
Isabelle R.
Visité en mai 2024
Bonjour, nous avions réservé deux emplacements le weekend du 18 au 20 mai. Très bon accueil, les emplacements sont propres ainsi que les boxes. Camping très calme, idéal pour se ressourcer. L'eau des douches bien chaude, nous avons tous été séduit par le charme et le calme des lieux.
Nous reviendrons avec grand plaisir.
Mme Richard Isabelle
josiane s.
josiane s.
Visité en mai 2024
Bon accueil. Sanitaires propres.
Dommage que la pelouse soit si haute!
Peut-être dû au début de saison.
Julie S.
Julie S.
Visité en mai 2024
Camping sommaire. Mobil-home bien équipé mais dans son jus. La piscine est froide, douche savonnée obligatoire avant d'y aller. Accueil simple, pas des plus chaleureux
CELINE B.
CELINE B.
Visité en mai 2024
Emplacement calme et spacieux. Au bord d une rivière et d un plan d eau pour la pêche. Sanitaires propres. Par contre, la piscine est loin d être à 28 degrés, bon courage si vous souhaitez vous y baigner. Accueil très agréable. Village très agréable. Merci
Kévin
Kévin
Visité en septembre 2023
Très bien accueillie
eric l.
eric l.
Visité en septembre 2023
J'ai passé une nuit en tente et j'ai bien apprécié ce camping qui offre une tranquillité appréciable. De nombreux arbres et arbustes pour se mettre à l'ombre, de l'herbe fraîche sur les emplacements de tente, un environnement calme à proximité immédiate d'un étang...
Les commodités sont simples mais de bonne qualité et je mets une mention très bien pour le papier toilettes et les abattants présents sur les WC !
Chris W.
Chris W.
Visité en septembre 2023
Excellente base pour explorer l'ouest de la Bretagne, puis rentrer à la maison pour une baignade rafraîchissante dans la piscine????
fabien t.
fabien t.
Visité en août 2023
Petit camping au milieu de la Bretagne très calme comme nous le souhaitions. Nous avons apprécié le libre choix de choisir son emplacement avec des terrains plat et des arbres pour ombragé. Terrain de jeu pour enfants très bien et propre les sanitaires pas très grands mais très propres. Une jolie piscine chauffée au minimum donc un peu difficile de rentrée dedans.sinon très peu de service juste une petite roulaute a l entrée qui sert bonbons et galette saucisse. Une petite rivière et un étang juste a côté du camping pour se balader endroit très agréable attention quelques moustique le soir. Point de départ pour toute nos visites de la forêt de Brocéliande nous avons adoré nos balades avec notre chien en forêt de nombreuses chose a voir et a découvrir. Très belle endroit nous reviendrons. merci
Envoyer une réponse