LA DÉSIRADE

02.97.31.70.70
02.97.31.70.70
Plaque millesim 2018

Il faut quitter Le Palais pour profiter au mieux des richesses de l'île. C'est aussi vrai en termes de restauration. Sur la route de Bangor à Goulphar, on tombe sur ce restaurant dont les louanges sont chantées par tous ceux qui l'ont fréquenté. Entre les mains du chef Pacôme Epron et de son équipe, les produits frais, dont la plupart sont originaires de Belle-Ile, se transforment quasi miraculeusement en une cuisine inventive, joyeuse et légère. Les langoustines rôties avec ses pétales de tomates marinés à l'estragon et au piment d'espelette en sont un exemple. Accompagnées d'une bohémienne de légumes du soleil, sauce chorizo, elles vous donnent une idée de l'étendue du savoir-faire maison. Celui-ci se retrouve ensuite dans le hache d'agneau de Belle-Ile aux pignons de pin et aux herbes, rosaces de courgettes et jus corsé. Après tout cela, impossible d'échapper aux desserts de même facture, avant d'aller faire quelques pas sur la Côte Sauvage toute proche.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LA DÉSIRADE

Le Petit Cosquet
56360  Bangor
France
Voir sur la carte
  • 02.97.31.70.70

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur LA DÉSIRADE

Note générale : 4.1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
9 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2019
Excellent
Très belle adresse .....ce petit restaurant présente de bons plats sur ardoise. ...tout fait maison....mais attention faut réserver car petit à l intérieur si pas terrasse....la serveuse est très professionnelle. ...je me suis régaler. ...à refaire un jour
Avis déposé le 31/10/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2016
Le meilleur restaurant de l'ile.
Après avoir abusé des meilleures crêperies du Palais (La Touline, L'annexe ou La Chaloupe), il est temps de réserver une table gastronomique. C'est ici qu'il faut aller, même si cet hôtel restaurant n'est pas en bord de mer.
Pour une autre repas de midi à base de fruits de mer, n'hésitez pas de pousser un peu plus loin jusqu'au Relais et Châteaux Castel Clara pour son full buffet à volonté à moins de 50 € avec un simple muscadet (pour ne pas faire monter l'addition).
Avis déposé le 28/10/2016 
5/5
En 2008, sur incitation d'un couple ami, nous avons découvert Belle-Île-en-Mer pour la première fois. Ce fut le coup de foudre absolu. Un norme mérite pour ce coup de foudre revient très certainement à Benedicte et Pierre de la Désirade qui, ensemble avec leur équipe, ont su nous mettre plus qu'à l'aise. Nous y sommes retournés cette année-ci. Site exceptionnellement agréable, leur restaurant ne démérite aucunement, bien au contraire. N'étant pas des adeptes de la mi-pension, nous n'avons que mangé à la carte ... Mensonge!!!!! Oui nous avons aussi mangé à la carte, mais nous avions aussi des voeux particuliers, voire même nous avons demandé au chef de nous surprendre par des entrées, des plats, des desserts qui ne figuraient pas sur la carte, mais qui figuraient uniquement dans son imagination, dans son savoir-faire. Faut-il préciser que nous avons connu des surprises plus qu'agréables? NON! Habitués des maisons étoilées et gault&millautées, nous n'avons rien regretté. De l'accueil au service en passant par les saveurs de la cuisine, sans parler du calme de la Désirade et des conseils donnés par toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés, on ne peut demander beaucoup mieux. Nous y retournerons ... sans hésitation et avec énormément de plaisir! Marie-Jeanne, Romain et Uuinan
Avis déposé le 01/11/2009 
5/5
deuxième séjour d'octobre depuis 2008 dans cet établissement et la qualité de la cuisine n'a d'égale que la grande attention et disponibilité du personnel et des propriétaires envers leurs clients.Capitaine1,moi aussi,je suis fortement surpris de votre avis.Il est possible que vous ayez goûté un plat non réussi mais je peux assurer aux lecteurs,avec une douzaine de dîners dégustés(carte,menus,plats demi-pension)que la cuisine servie ,fine et délicate,satisfera vos papilles.Certains menus ou plats de la carte peuvent être modifiés car fortement basés sur les produits "bellilois" du moment.Mention particulière à la fricassée de homard,pomme sainte Anne,jambon et pleurotes au jus de crustacés et,au pavé de bar à la plancha viennoiserie aux coques et son fondant de poireaux.
A se sustenter sans appréhensions.
Avis déposé le 25/10/2009 
4/5
Les 2 restaurants sont vraiment d'excellent qualité et avec un rapport qualité/prix unique sur Belle Île: une cuisine vive orientée vers la mer, les produits sont ultra frais, les cuissons sont précises, le service très attentionné et le tout dans un cadre chaleureux et convivial. Merci à toute l'équipe et Bravo !!!
Avis déposé le 25/10/2009 
5/5
je suis très étonnée, voire choquée de l'avis de capitaine1.Etant du finistère, je suis passée deux fois cet année(2009) dans cet établissement et nous avons trouvé l'accueil très chaleureux et la cuisine exceptionnelleeeee : inventive, légère et goûteuse. Mention spéciale à la pâtissière dont l'inventivité est a louer! Le service est impeccable et le personnel, très attentionné, est aussi agréable que les propriétaires. ce fut le meilleur souvenir de Belle Ile, Merci encore...et à bientôt
Avis déposé le 23/10/2009 
4/5
accueil plus que sympathique,les salles du restaurant sont gaies et lumineuses,la cuisine est inventive et les produits de la mer fraichement pêchés sont travaillés avec beaucoup de recherches dans l'élaboration et la présentation .
très bon rapport qualité prix,nous reviendrons avec nos amis.
Avis déposé le 21/10/2009 
4/5
excellent restaurant dans un cadre très agréable,cuisine inventive d'un jeune chef talentueux, accueil professionnel et chaleureux. Un vrai plaisir gastronomique!
Avis déposé le 20/10/2009 
1/5
La restauration de cet établissement est une véritable insulte à la gastronomie et tout simplement à la bonne cuisine. J’y ai découvert une cuisine sans saveur, du poisson mal cuit, caoutchouteux, une confusion entre légumes marinés à l’huile d’olive et légumes baignant dans une tonne d’huile (écœurant et pourtant je suis une inconditionnelle des légumes marinés et de l’huile d’olive !), un service de piètre qualité, 1 heure d’attente pour l’entrée…bref, rien qui ne puisse lier la réalité à votre commentaire et au référencement accordé à ce restaurant qui n’y fait pas honneur.
Avis déposé le 01/10/2009 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Bangor (56360)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .