LA GRABOTAIS

02.99.48.19.89
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Le centre historique de Dol-de-Bretagne a conservé une grande partie de son passé architectural, aussi nombre d'établissements ont pris place dans ces maisons séculaires. C'est le cas du restaurant la Grabotais, qui s'est installé dans une belle maison datant du XVe siècle. D'emblée, l'on est plongé dans une atmosphére chaleureuse et authentique avec son immense cheminée trônant au centre de la salle, ses murs en pierre et ses poutres apparentes. La Grabotais sert principalement des viandes et des poissons grillés au feu de bois : filet de bar à la fondue de poireaux, brochette de fruits de mer, côte d'agneau, magret de canard sauce au cidre, jambonneau de porc. Le chef travaille essentiellement des produits du terroir breton et réalise une cuisine maison avec des produits frais. Un endroit convivial avec une équipe disponible et souriante. A découvrir.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LA GRABOTAIS

4, rue Ceinte
35120 Dol-de-Bretagne
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur LA GRABOTAIS

Note générale : 2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
8 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en juillet 2019
Cuisine et cadre de qualité
Très bonne cuisine. J'adore en particulier la cuisson au feu de bois, dans la cheminée de la salle de restaurant. Forte fréquentation mais le chef assure.
LA GRABOTAIS
21/07/2019 à 23:41

Bonjour
Merci à vous pour votre commentaire
Cordialement Nicolas

Avis déposé le 18/07/2019
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en octobre 2017
A notre grande déception, nous rejoignons pas mal d'avis postés auparavant. Ce restaurant, d'apparence extérieure très mignon, est à éviter. Nous passons sur l'accueil glacial, dès notre entrée nous avons eu l'impression d'être en trop. Le poisson, effectivement cuit à la cheminée, nous l'avons cherché dans l'assiette, le morceau était minuscule. Il nous a été servi de la salade et des frites infectes comme on nous en sert dans les pires restaurant bas de gamme. Clairement, soit le cuisinier utilise des produits surgelés, soit il serait grand temps de changer de fournisseur. (Et brandir une cagette de salades sous plastique pour prouver la fraicheur ne crédibilise en rien l'appellation "produit frais", n'importe quelle personne ayant travaillé un tant soit peu en restauration sait que ce type de marchandise ainsi vendue est un produit bas de gamme, traité industriellement et peu cher). Nous aurions volontiers pardonné tout cela si le patron, s'exprimant extrèmement mal, n'était pas devenu hystérique après nos brèves remarques formulées froidement mais poliment, ne s'était pas donné en spectacle devant toute la salle (constituée d'habitués), nous provoquant et nous interpellant de manière méprisante à très haute voix, et n'était pas venu nous poursuivre jusque dans la rue en prenant à partie ses clients qui essayaient de déjeuner tranquillement.
Un tel restaurant ne tiendrait jamais dans une ville plus importante, et le patron, personnage grossier et prétentieux, a bien de la chance de bénéficier d'une clientèle qui n'a pas l'occasion de déjeuner ailleurs et de se rendre de ce qu'est une VRAIE table, aussi simple soit-elle.
Une pensée pour l'apprenti qui nous a servi, il est bien dommage de débuter dans ce métier difficile avec un tel patron, dont on comprend aisément les difficultés de recrutement.
Avis déposé le 18/10/2017
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2017
endroit à éviter nous avons mangé les pieds dans l'eau (la fontaine fuit), sièges maculés, le contenu des assiettes est réduit à la portion congrue (terrine de poisson à la limite coupée à la trancheuse à jambon) brochette de poisson cuite au feu de bois trop sèche accompagnée d'une petite sauce dont la quantité ne couvre même pas la moitié de la brochette. quant à l'accueil celui-ci aussi laisse à désirer
Avis déposé le 17/09/2017
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en août 2017
Le restaurant de salle agréable au visuel et la carte attractive je demande au serveur s'il peut nous servir. La salle est alors au 3/4 remplie. Le serveur sans me répondre me désigne une table. Commence alors de très longues minutes sans que celui ci ne daigne nous aborder, demander le prise d apéritifs, de répondre à nos sollicitations visuelle et verbale. Au bout d' un quart d'heure malgré ses nombreuses allée venue, il s occupe d un couple arrivé après nous. Après un quart d'heure d attente seuls nous quittons ce restaurant en nous excusant( quand même ) mais expliquant que le temps nous manquait.... temps gaspillé par sa faute.... On vous laisse imaginer la réaction antipathique du serveur(patron??) vu le descriptif fait ci-dessus avec réflexions chuchotées mais bien envoyées.... Nous touristes nous devons accepter tt et n'importe quoi , attendre sans se plaindre ( et oui nous sommes en vacances....) et payer avec le sourire même si ce dernier est inexistant côté restaurateur.... Nous avons fini au Saint Samson où la carte était peut être moins variée mais où l'accueil malgré le rush du service de 12h fut professionnel , très aimable et le sourire généreux.....
Avis déposé le 13/08/2017
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ayant réservé à l'avance , parcouru 115kms nous nous sommes vus éconduire en nous indiquant qu'il y avait eu une erreur de compréhension entre le patron et un employé donc " c'est comme ça ! " rappel téléphonique en sortant en demandant le patron et en lui précisant que les Trip Advisor et Petit Futé allaient en être informés réponse : je n'en ai rien à foutre de tous ces guides............et je vous EMMER.. monsieur avant de raccrocher .. voilà au moins quelque chose de clair nous étions déjà venus ........ nous ne reviendrons pas.
Avis déposé le 08/03/2015
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Merci ... de m'avoir traité en cochon de touriste !

Merci ... de nous avoir placé à coté des wc alors que nous avions réservé une table ;
Merci ... de vos assiettes généreuses sans même un morceau de beurre avec les petites huîtres ;
Merci ... d'être passé par deux fois dans les toilettes du public pendant le service sans repasser au lave-main professionnel ;
Merci ... de mettre vos doigts dans les verres pendant le service ;
Merci ... de l'accompagnement exotique (riz safrané sec et demi tomate aux herbes en boites) pour un repas à 25 euros ;
Merci ... de servir la bouteille de vin, déjà ouverte, sans même me montrer l'étiquette ;
Merci ... de me conseiller d'aller manger à M-Do alors qu'au bout d'une heure et demie, nous attendons encore le fromage ;
Merci ... de me demander qui paye vos charges alors que je réclame mon addition en ayant assez d'attendre ;
Merci ... de faire vous-même un scandale sonore en m'apportant l'addition ;
Merci ... de votre geste commercial en me facturant l'intégralité alors qu'au bout d'une heure trente, fromages et desserts n'ont pas été servis ;
Merci ... de vos coups de pieds dans les paquets déposés à terre par nos voisins de table ;
Merci ... de vos sourires enjôleurs façon pitbull ;
Merci ... de vos commentaires déplacés vis-à-vis de ceux qui vous font vivre ;

Merci ... de m'avoir traité en cochon de touriste !

Même si le cadre est sympa, et la cuisson du poisson bien faite, TOUT LE RESTE est indigne d'un repas vendu 25 euros.

PS : je viens juste de voir que ne suis pas le premier à avoir constaté ce comportement ici ...
LA GRABOTAIS
16/05/2014 à 10:08

Bonjour après TRipadvisor ici donc il vous reste l'internaute, cityvox et mon site perso. Sinon savez vous s'il y a un sitepour des gens comme vous .... ?
Et je vais pas reprendre toutes vos remarques mais le coups de me laver les mains très fort, vous n’étiez pas avez moi au WC vous pouvez pas savoir si je me suis laver ou pas ainsi que dans la cuisine.
Cordialement.

Avis déposé le 14/05/2014
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Restaurant à éviter absolument.
Accueil déplorable..voire glacial. J'ai trouvé un cheveu dans ma salade de gésier, juste un simple mot de'excuse et en final aucun geste commercial. C'était presque ma faute que le cheveu soit là !
N' y allez surtout pas, y a bien d'autres adresses sur Dol.
LA GRABOTAIS
30/08/2013 à 14:20

Bonjour, cela ne peut être votre faute vous êtes presque chauve et j'avais proposé de changer votre entrée. Et en cuisine ainsi que moi nous avons les cheveux courts.

Avis déposé le 27/08/2013
5/5
Adresse à ne pas négliger, si comme moi vous aimez être surpris. Les plats sont un enchantement pour l'estomac et l'accueil irréprochable.
Une soirée que vous n'oublierez pas de si tôt.
Bon appétit
Avis déposé le 03/09/2009
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Bretagne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !