LA POINTE DU KADOR ET LES GROTTES MARINES

L'avis du Petit Futé sur LA POINTE DU KADOR ET LES GROTTES MARINES

Plaque millesim 2018

La pointe du Kador protège Morgat des assauts des grandes tempêtes. Elle possédait, selon la légende, une ancienne arche miraculeusement percée par Sainte-Marine pour y faire passer un pêcheur en détresse. Morgat a également construit son image de marque à partir des fameuses grottes marines. La mer a en effet creusé des failles dans le grès, jusqu'à donner ces grottes facilement accessibles par la mer. On les a baptisées " Sainte-Marine ", cheminée du Diable, cormorans ou entonnoir. La plus célèbre se nomme grotte de l'Autel.

Avis des membres sur LA POINTE DU KADOR ET LES GROTTES MARINES

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
Avis déposé le 30/07/2018 à 12:04
Note globale :
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite faite avec le bateau, une autre fois à faire en kayak... sorties possibles selon périodes et marées. Le personnel est très agréable, le guide parfait. Le seul hic est l'accès au bateau pour les personnes à mobilité réduite... heureusement le personnel y est attentif. Sortie instructive sur l'histoire, la géologie, la faune...
Avis déposé le 12/07/2012 à 23:43
Note globale :
J'ai pu voir les grottes avec la visite touristique en bateau et franchement j'ai adoré voir ces grottes. Cette promenade m'a donnée envie d'y aller un jour en kayak, car je pense que ça serait magnifique, c'est déjà tellement beau à voir sans pouvoir y entrer que je n'ose imaginer l'émerveillement que l'on peut avoir on étant dedans.
Avis déposé le 05/11/2011 à 19:43
Note globale :
à visiter en kayak de mer (éviter le bateau qui propose la promenade car il ne peut rentrer dans les grottes) - avec un kayak on peut aller au fond et c'est magique !

Carte pour LA POINTE DU KADOR ET LES GROTTES MARINES

Participez
à la communauté
Avis