LE BRESTOA

07.78.37.03.23
07.78.37.03.23
Plaque millesim 2018

Envie de visiter la rade de Brest ou de vous rendre sur la presqu'île de Crozon sans prendre la voiture ?

Alors n'hésitez pas à faire appel aux services du Brestoa, sympathique navire de liaison entre Brest et Le Fret (presqu'île de Crozon), appartenant à la flotte de la compagnie maritime de la Rade et d'une capacité de 140 personnes.

Avec Gwenn et Laurent à la barre, il vous emmène en 30 min à peine à Crozon, où vous pourrez prendre une navette au port du Fret (réserver à l'avance) pour vous rendre dans diverses villes de la presqu’île (Morgat, Camaret, Crozon, Landévennec ou Telgruc).

Le Brestoa vous propose également des balades en mer pour découvrir la rade de Brest, son port et son histoire lors d'une croisière d'1h à 1h30, ou de vous évader pour une pause déjeuner les jeudis et vendredis. Une belle idée de sortie familiale le week-end, pour aller randonner sur le GR de la presqu'île et se ressourcer au vert. Et pour les petits budgets, l'on peut emmener son propre pique-nique pour les sorties en mer ou les traversées.

Mais il est également possible de manger à bord : déjeuners pain, pâté, vin rouge, dégustation d'huîtres et de fraises de Plougastel, belle carte de vin, tourteaux cuisinés par Le Crabe Marteau (restaurant du port de commerce),...

Voilà une belle opportunité de prendre le large et se ressourcer au grand air.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
LE BRESTOA

Port de Plaisance
Moulin Blanc

29200  Brest
France
Voir sur la carte
  • 07.78.37.03.23

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Traversée Maritime
  • Parkings Aéroport/Gare
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Assurance voyage

Avis des membres sur LE BRESTOA

Note générale : 1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2018
"Tromperie sur marchandise"

Possédant un bon cadeau "Aulne maritime", nous avons réservé par téléphone une date correspondant à cette sortie. Présent 1/2h avant le départ pour nous enregistrer nous apprenons que la remontée de l'Aulne n'a pas lieu mais que nous restons 1H1/2 en cale de Rosnoen en plein soleil afin de permettre la visite de la brasserie qui n'est que facultative en principe mais qui demande 4,90€ en plus! Il faut préciser que cette sortie ne change pas de nom durant tout l'été mais que le tarif reste quand même celui le "l'Aulne maritime", cherchez l'erreur ou plutôt le gain pour l'entreprise car le sortie se résume à la simple traversée de la rade de Brest.
LE BRESTOA
05/12/2018 à 19:50

Bonjour,
Je me permets d'apporter quelques précisions à votre avis car, cela peut aussi éclairer les autres personnes.
En tant gérante du Brestoâ, je tiens déjà à nous excuser car, en lisant votre avis je constate que la personne qui a pris votre réservation par téléphone a fait 2 erreurs : 1. il est inutile de venir 30 minutes avant le départ car, cela vous fait perdre du temps (surtout si vous avez un bon cadeau donc pas de billets à retirer à notre bureau). 15 minutes avant l'heure de départ suffisent amplement. 2. Vous n'avez pas été informé qu'il y avait un arrêt à la Brasserie ce qui a sans doute généré votre mécontentement.
A présent, pour éclairer les autres lecteurs, je me dois de rectifier vos propos. La cale de Rosnoën est bien située sur l'Aulne Maritime :https://www.google.com/maps/place/Brasserie+Du+Bout+Du+Monde/@48.2793332,-4.280801,4449m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0x9a86da066fe8765e!8m2!3d48.2793395!4d-4.2720468
Vous avez donc pu effectuer la sortie prévue dans votre bon cadeau et découvrir ainsi les 180 Km2 de la Rade de Brest. Passer devant le cimetière des bateaux militaires, l'abbaye de Landévennec, l'île d'arun et admirer le Pont de Térénez, premier pont à hauban courbe.
Nous n'obligeons pas les personnes à visiter la brasserie. Celle-ci reste facultative. Nous avons toutefois compris que la visite de la brasserie située dans les anciens souterrains de l'OTAN, ainsi que la dégustation d'une bière primée par ailleurs :https://www.terenez.bzh/la-brasserie/medailles-recompenses-biere-artisanale.htm pouvait ne pas intéresser tout le monde. Nous organisons ces visites à la demande des groupes.
Les 4,90€ permettent au brasseur de financer les 2 personnes mobilisées pour faire visiter les souterrains ainsi que faire déguster la bière. Le Brestoâ ne prend aucune commission là-dessus. En Finistère, nous croyons beaucoup au partenariat pour favoriser le développement économique local !
Nous profitons de cette remarque pour rappeler à chaque personne qui offre un bon cadeau, que nous comptons sur votre clairvoyance (et oui... c'est peut être cela le plus compliqué en cette période de fêtes de Noël...;-)
Monsieur Bes-Alain01 nous vous invitons à nous contacter au 0778370323 afin d'échanger davantage avec vous car, votre avis nous intéresse et nous permettra aussi de nous améliorer.

Avis déposé le 31/07/2018 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Brest (29200)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !