LA RIBOTE
Après avoir suivi le GR 34 qui se perd dans la bruyère, perché au dessus des falaises entre le ciel et la mer, gardez un œil sur l'océan tout en grignotant un bout à la Ribote. Ici, la mer n'est jamais loin. Dans la déco, toute en nuances de bleus ; derrière les vitres de la vérandas où l'océan s'étale à perte de vue et dans les assiettes. Les huîtres du cap Fréhel ont sauté directement sur votre table, aussi fraîches que bonnes. Pour caler les appétits aiguisés par le grand air, le chef a pensé aux pommes de terres, accompagnées tantôt de fromage Ruca, lardon, oignon et crème (la Patate Fisel), tantôt de saumon et ciboulette, sans oublier la crème (la Patate Scottish). Si les huîtres ne viennent pas de loin, le fromage de chèvre est lui aussi préparé tout près d'ici, bref, les produits sont du coin et ça se sent. Une excellente adresse !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA RIBOTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Les moules à la bretonne très bonne
Pas de plats végétarien à part une salade très très légère. Quelques bouts de chèvre et une ou deux fraises et rondelles de radis, ça ne nourrit pas un adulte.
Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir aller au restau avec nos familles et amis sans finir affamés. Les touristes anglais sont souvent végétariens! L’argument économique me semble donc évident!
On est quand même 2 à 3% en France et 12% au Royaume-uni.
Par ailleurs, plus d’une heure pour être servit, (surtout quand c’est pas pas terrible) c’est quand même problématique.
Donc voilà, il paraît qu’il faut pas critiquer sans suggérer quelquechose. Alors je suggère ceci:
Une vraie salade copieuse avec des
trucs comme des tartines de chèvre, des tomates, un œuf, des légumes grillés, des pickles de betterave, des pommes de terre, des concombres selon la saison, des algues puisqu’on en produit en Bretagne et que vous servez des produits de la mer, du tofu frit, des olives, des fèves, des haricots plats...
Ou sinon, encore plus fou, un plat végétarien qui n’est pas une salade! Promis, c’est possible!
La vue sur mer est très jolie surtout pour admirer le coucher du soleil sur la terrasse ???? !