Publicité
Avis BRUT LE RESTAURANT Plérin
Avis des membres sur BRUT LE RESTAURANT
4.6/5
106 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cadre très agréable avec un accueil chaleureux.
Dans l'assiette la qualité est toujours là avec un dressage sympathique.
Brut reste une place à recommander.
Très bon restaurant avec une déco moderne qui nous ferait presque oublier le légué et voyager en campagne ????
Merci à Jean-Jacques et son équipe
Cuisine raffinée et originale.
Nous avons passé une délicieuse soirée, merci.
La famille RIOU
Une adresse que nous recommandons !
Personnellement ,gustativement, c'était une explosion de saveurs pour ma part !
Encore merci pour le beau travail l'accueil est le service aussi !! Bravo
Quelle belle surprise !! Service au top
Cuisine originale et excellente
On a passé une belle soirée
Je recommande ce restaurant
Le restaurant BRUT, que j’ai découvert un peu presque par hasard, enclavé au détour d’une flânerie dans le bourg de ce petit village de la côte armoricaine, est de ceux-là.
Nouvellement niché à l’ombre pudique d’un bâtiment de pierre et de bois, on y découvre derrière des vitres claires, une singulière alchimie des sens.
L’accueil y est feutré et presque littéraire, le personnel discret et prompt, semble tout droit sorti d’un roman où les silences comptent autant que les paroles.
Quant à la salle, elle marie avec justesse l'âme séculaire des lieux, la sobriété contemporaine à la chaleur des matières choisies comme le bois clair et les murs d’ardoise, avec un soupçon d’art au mur, comme un clin d’œil poétique.
À peine franchi le seuil, l’air s’épaissit d’effluves qui évoquent la mer au matin, le beurre blondi dans une poêle sage, et quelque herbe rare cueillie à la rosée par le maître des lieux.
À l’image d’un temps révolu où survivait encore la servitude de passage du droit de brouette, les préludes que sont les amuse-bouches — si délicats, si audacieux dans leur impertinence — pourraient bien évoquer chez certains, les vers les plus libres et sensuels de Colette. »
L’assiette y parle bas, sans superflu mais le ton est juste, c’est un parfum de manufacture sensible qui vous enivre, où l’on cisèle la saveur comme on taille une pierre précieuse.
Chaque bouchée est une confidence ; les goûts s’y glissent l’un dans l’autre comme des amants discrets — une pointe d’iode caressant l’acidité d’un agrume, la rondeur d’une émulsion se mariant à la nervosité d’une herbe.
Rien n’est crié, tout est chuchoté. Une cuisine de l’équilibre absolu, où les cinq sens se tiennent par la main dans un ballet sans heurts.
Je vous laisse, avec ma recommandation en forme de serment où j’ai retrouvé ce que l’on croit souvent perdu, cette volupté calme, née de l’union parfaite entre la terre et l’instant.
Vous y retrouverez cette part de beauté qui, dans nos vies pressées, se fait rare — celle que seule l’excellence discrète sait encore offrir.
Avec gratitude et gourmandise, bonne dégustation, Virginie & Anthony.
Si on va au restaurant c'est pour des expériences comme celle-ci, alors merci !
Je vous conseillerais de mettre à disposition des portemanteaux pour ceux qui ont des fauteuils. (Mon manteau est tombé par terre 3 fois pendant le repas).
La salle (en haut) était assez bruyante, il y avait une grande table.
Avis très positif et déjà recommandé auprès de connaissances.