Résultats Musées à Romanèche-Thorins

MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE

Musée
4.8/5
36 avis
Fermé - Ouvre à 14h00 Horaires

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
98, rue Pierre-François Guillon, 71570Romanèche-Thorins, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Musée présentant des objets utilisés par les ouvriers compagnons et des maquettes, avec observation d’un savoir-faire ancestral.

Ce musée est l'héritage de Pierre-François Guillon, compagnon charpentier et fondateur de l'École de trait. On y découvre un patrimoine immatériel classé par l'Unesco (le tracé de charpente et le compagnonnage), avec des chefs-d'œuvre, épures et maquettes, ou encore des documents sur la vie de compagnon. L'exposition temporaire de cet été rend hommage au sculpteur Thierry Coraichon. Parcours enfants et ateliers pour tous organisés pendant les vacances scolaires.

avis_auteur_1

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE

4.8/5
36 avis
Envoyer une réponse
avis_note_categorie_31
avis_note_categorie_32
avis_note_categorie_33

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Raoul C.
Raoul C.
Visité en avril 2025
Très intéressant et très bien documenté, par contre un peu brouillon avec la numérotation et l’audio guide, les chiffres ne se suivent pas réellement.
Valerie L.
Valerie L.
Visité en avril 2025
Bonjour
Le musée est dans la région.
Je passe régulièrement vue les pancartes et je me décide d aller voir ce musée.
Pas déçue je vous invité à aller visiter ce musée.
Karine S.
Karine S.
Visité en novembre 2024
Très intéressant et les chefs d'œuvre des compagnons valent le coup d'œil.
Accueil très sympathique
Stationnement aisé.
Louis B.
Louis B.
Visité en novembre 2024
De très belles œuvres, bien exposées. Bon petit musée !
Isabelle P.
Isabelle P.
Visité en septembre 2024
Belle et jolie visite qui permet d'en savoir d'avantage sur le compagnonnage. Des artisans accomplis !!

Questions fréquentes :

MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE propose des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite.

MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE compte 36 avis avec une note moyenne de 4.8. Vous pouvez consulter les avis de MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE

MUSÉE DÉPARTEMENTAL DU COMPAGNONNAGE se situe au 98, rue Pierre-François Guillon , 71570 Romanèche-Thorins

Lundi
14:00 - 18:00
Mardi
14:00 - 18:00
Mercredi
14:00 - 18:00
Jeudi
14:00 - 18:00
Vendredi
14:00 - 18:00
Samedi
14:00 - 18:00
Dimanche
14:00 - 18:00
Envoyer une réponse