Musée présentant l'histoire de l'art sacré à travers les différentes galeries avec des outils pédagogiques à Paray-le-Monial.
Cet imposant musée dont la construction fut achevée en 1893 a toujours eu cette fonction, ce qui en fait un lieu rare et classé aux Monuments historiques. De nombreux outils pédagogiques sont mis à la disposition du public pour visiter et comprendre les expositions. C'est donc à travers les différentes galeries que l'histoire de l'art sacré est présentée : des peintures italiennes des XVIIe et XVIIIe siècles comme des œuvres d'artistes contemporains. Le musée se fait également l'écrin de l'exceptionnel Trésor national 1904 de l'orfèvre joaillier Joseph Chaumet.
avis_auteur_1
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU HIÉRON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Il est étroitement lié à l'histoire religieuse de la ville, célèbre pour les apparitions de Jésus à Sainte Marguerite-Marie Alacoque.
Le musée expose une collection d'art sacré, de peintures, de sculptures et d'objets liés à ces événements et à la dévotion au Sacré-Cœur.
L'architecture de l'Hôtel-Dieu ajoute à son charme historique, faisant du Musée Hiéron un lieu incontournable pour découvrir l'histoire spirituelle de Paray-le-Monial.