LA MERE JOUVENCEAUX

03.85.75.00.51
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

La tête de veau est à Louhans ce que la bouillabaisse est à Marseille, un incontournable ! Le challenge alors est de trouver le lieu où la déguster tant les restaurants cuisinant le plat dans la ville sont nombreux, pour ne pas dire qu'ils la proposent tous. Notre choix se portera cette fois sur La Mère Jouvenceaux : autant dire que l'essai fut concluant. Repris il y a six mois environ par le jeune propriétaire M. Marle, venu de Lyon, secondé en cuisine par un jeune chef venu d'Arcachon, le challenge était de faire aussi bien qu'avant si ce n'est mieux. Le restaurant est une institution ; même si la mère Jouvenceaux n'est plus de ce monde, elle a laissé un nom qu'il faut faire vivre. On aura beaucoup apprécié ce lieu simple où les clients parlent comme chez eux, où le service, assuré par une équipe dynamique de serveuses jeunes et moins jeunes, est rondement mené avec un sourire franc. Un lieu vivant, authentique, qui sent bon et qui offre une cuisine maison de qualité sans fioritures inutiles. Terrine maison en entrée, tête et langue de veau sauce gribiche et enfin mousse au chocolat. Simple, efficace ! Que les réticent à ce type de spécialité se rassurent, d'autres figurent à la carte comme le boeuf charolais, le poulet de Bresse ou la souris d'agneau. Une très bonne adresse.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LA MERE JOUVENCEAUX

26, rue Lucien-Guillemaut
71500 Louhans
France
Voir sur la carte
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur LA MERE JOUVENCEAUX

Note générale : 3.5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en juin 2019
Lieu accueillant chaleureux, rapport qualité prix très attractif, cuisine excellente !
Avis déposé le 17/06/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2017
De passage à Louhans, petite pause déjeuner dans ce restaurant et agréable découverte. Cuisine sans prétention mais copieuse et goûteuse avec les bonnes recettes familiales du terroir ! La tête de veau est délicieuse.....les mets sont bien présentés et le service agréable.... A refaire !
Avis déposé le 02/11/2017
3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en février 2017
A faire apres une visite au marche du lundi
Specialite :tete de veau, tres bonne mais pas assez copieuse a mon gout
Bon accueil, cependant le service ne se fait pas forcement dans l ordre d arrive des clients, dommage
Avis déposé le 28/04/2017
2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mai 2016
Nous y sommes allé 2 fois, une fois l'année dernière sur le chemin des vacances, nous avions très peu appréciée cette adresse, nous y étions allé un lundi, c'était ambiance cantine, service au lance pierre, bruyant, une tête de veau mangeable mais des légumes qui se cherchent tant il y en a peu, l'amabilité à revoir (il y a du monde certes mais la politesse dans l'hotellerie c'est primordiale), les plats assez mal dressés bref nous nous étions dis que nous ne reviendrons plus. Nous passons cette année chez des amis à Louhans pour manger un coup, ils décident de nous inviter à la mère Jouvenceau, on leur explique notre expérience de l'année précédente et là ils nous disent "mais le lundi faut éviter ça n'a rien à voir avec les autres jours" soit ! On tente, alors oui c'est plus calme effectivement, mais là on se rend compte d'autres choses qu'on n'avait pas remarqué lors de notre premier passage, le restaurant semble figé dans le temps, on se croirait dans les années 50/60, la cuisine n'est en rien bourguignonne (je suis Bourguignonne donc sait un peu de quoi on parle suffit pas de faire du poulet de bresse pour se croire en bourgogne) les assiettes sont copieuses (alors que la fois d'avant on n'avait que 4 légumes qui se battaient en duel) mais c'est mal présenté, c'est grossier, c'est ce que je fais chez moi à mes gosses !! Les produits mouai ya du surgelé, ya du frais en gros on mélange un peu tout pour faire passer le gout et que le client n'y voit que du feu. Bref une fois de plus déçue, la cuisine est copieuse mais archi classique, on demande plus à un restaurant qui est bien placé et qui fait une bonne tête de veau. J'ajouterai qu'il faudrait aussi revoir le service nous étions peu nombreux et c'est looong mais loooong, 1h pour avoir l'apéro et l'entrée cumulés, puis ensuite après avoir finis nos assiettes 40 minutes pour le plat !! Service désorganisé, longuet, il y a beaucoup de choses à revoir puis les prix pour la qualité je ne suis pas d'accord, ça tabasse surtout pour une petite ville comme louhans faut pas exagérer. Résumons donc, n'y aller que pour les habitués de la tête de veau pour le reste ça ne plaira qu'aux amateurs de cantines copieuses et impersonnelles.
Avis déposé le 15/07/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Bourgogne

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !