Publicité
Publicité
Avis CHÂTEAU DE LABOURDONNAIS Mapou
Avis des membres sur CHÂTEAU DE LABOURDONNAIS
4.5/5
109 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
CHÂTEAU DE LABOURDONNAIS
Ouvert
- de 09h00 à 16h00
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 - 16:00
Mardi
09:00 - 16:00
Mercredi
09:00 - 16:00
Jeudi
09:00 - 16:00
Vendredi
09:00 - 16:00
Samedi
09:00 - 16:00
Dimanche
09:00 - 16:00

Les meilleurs à Mapou et autour
Publicité
L'attention portée aux détails et l'engagement à préserver le passé sont évidents. Que vous soyez passionné d'histoire, amoureux de la nature ou simplement à la recherche d'une échappée paisible, cet endroit a quelque chose à offrir à chacun. J'ai apprécié de pouvoir explorer à mon rythme, en prenant le temps d'apprécier les détails complexes et les histoires qui se cachent derrière chaque exposition.
Dans l'ensemble, je recommande vivement cette destination à toute personne à la recherche d'une expérience unique et enrichissante. La combinaison de jardins magnifiques et d'une histoire bien préservée rend la visite vraiment inoubliable. Je reviendrai certainement pour en découvrir davantage !
Oui, les jus de fruits étaient bons, mais j'imagine qu'on peut en trouver de meilleurs pour moins cher dans un commerce local. J'ai vraiment du mal à comprendre que nous soyons au 21ème siècle et que cela soit encore acceptable et que cet endroit reçoive autant de bonnes critiques. Oui, je comprends que c'est joli, mais ne même pas prendre la peine de parler du passé sombre est un grand non pour moi. Ce n'est pas du tout éducatif et cela donne une vision complètement tordue et romantique de l'époque coloniale. Vous feriez mieux d'investir votre argent ailleurs, en soutenant les entreprises et l'artisanat locaux. Vous en apprendrez plus sur la véritable île Maurice.
cotés du domaine donc il vaut mieux passer par le centre commercial qui est gratuit plutôt que de payé une entrée au domaine qui est très décevante surtout si vous êtes Français
Pas de plan ni d’explications ou sens recommandé de la visite donnés à l’entrée.
Alors oui, le domaine et la maison coloniale sont très beaux mais il ne faut quand même pas oublier l’histoire des coloniaux qui y ont vécus, n’exploitant pas que la canne à sucre… pas forcément bien explicite dans l’histoire des familles relatée dans la maison/musée
Nous avons bien trouvé le coin des serres et toutes les boutiques, chics et chères forcément, trop nombreuses dans ce genre d’endroit qui aurait pu rester nature
Par contre, on a cherché en vain le coin des baobabs… mauvaise indication, on se retrouve dans un coin poubelle après des parkings !!!
Parlons de cette « ferme » : 6 malheureuses tortues parquées avec des poules et un triste cerf dans un enclos faisant à peine 200 mètres… cela s’appelle de la maltraitance animale ! Pas mieux que l’esclavagisme d’antan !!!
Et le clou : la dégustation… ou pas, car pour notre part, nous avons la malchance d’arriver après un groupe de 16 anglais (et oui le temps que nous avons attendu, j’ai eu le temps de les compter !), bruyants, très consommateurs et monopolisant le bar.
Au bout d’un bon moment d’attente, on nous a proposé un jus de fruit et des pâtes de fruits mais pas de rhum apparemment réservé aux anglais… au bout de plus de 20 minutes nous nous sommes levés pour récupérer notre ticket et c’est là qu’on nous propose la dégustation des rhums, les anglais monopolisant toujours l’entièreté du bar ! Un peu tard pour s’occuper des 2 français qui attendaient depuis longtemps !
Il est certain que 16 anglais sont plus rentables commercialement parlant que 2 français !
Alors quand une « responsable » me dit que tous les clients sont traités de la même façon, je peux affirmer que c’est loin d’être le cas !!! Le commercial prime sur le respect de chaque visiteur.. toujours un arrière goût de l’univers colonial
Alors ne répondez pas à mon avis en mettant que vous espérez nous revoir parce que je ne reviendrai jamais dans votre domaine, et surtout ne le recommanderez surtout pas !!!
Quelques restos et boutiques sur place.
Visite sympathique, mais le deuxième étage n'était pas accessible en raison de travaux de rénovation. La visite se fait donc assez rapidement, mieux vaut prévoir une autre activité en complément.
Le tarif est de 700 roupies par personne, incluant une dégustation de rhums et de pâtes de fruits.
Vous pouvez vous restaurer sur place, soit à La Serre, juste à côté, soit au restaurant situé dans le parc du château.
Arrivés 2 minutes après la "dernière entrée" suite à une méga averse (mais 1h avant la fermeture), intéressé uniquement par la visite de la maison non guidée (jardin sous la pluie pas la peine et dégustation non merci on connaît), impossible de négocier l'entrée même pour une demie visite au tarif plein. 1e fois que des mauriciens sont à la minute près, d'habitude on attend plutôt dans l'autre sens :(
Bref, j'ai acheté plein de rhum d'autres marques au super U.
Ce lieu est enchanteur...