Résultats Site naturel à PARC NATIONAL DE PHONG NHA-KE BANG

RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG

+84 232 382 3424
Parc National De Phong Nha-Ke Bang

L'avis du Petit Futé sur RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG

Plaque millesim 2020

Par la route, jusqu’à Son Trach, puis traversée en barque (30 minutes) sur la rivière. La grotte, creusée par la rivière Chai, s’étend sur 7 km, avec 14 cavernes fluviales d’une hauteur de 10 à 40 m. Plus on s’enfonce dans les profondeurs, plus le paysage devient spectaculaire. On y trouve d'anciens sanctuaires bouddhiques cham datant de l’époque Indrapura (860-986). La réserve naturelle Phong Nha-Ke Bàng est devenue parc national en 2001.

Le parc de Phong Nha-Ke Bàng s’étend sur plus de 85 750 ha de forêts tropicales et abrite un complexe de différentes grottes. On y a recensé 750 espèces végétales, 380 espèces d’animaux vertébrés non aquatiques, dont 66 espèces rares, classées dans le livre rouge du Viêt Nam, et 23 espèces protégées de par le monde. On compte 17 grottes à Phong Nha et 3 à Ke Bàng, soit un réseau de galeries de plus de 70 km, actuellement en voie d’exploration. La grotte Vom, d’une longueur de 15 050 m est la plus longue d’Asie. Les recherches sont conduites par une équipe de géologues de l’université de Hanoï en coopération avec des spéléologues anglais. La région de Phong Nha-Ke Bàng est considérée comme l’un des reliefs karstiques les plus anciens de l’Asie, remontant à plus de 400 millions d’années.

Phong Nha-Ke Bàng est aussi riche de vestiges archéologiques et historiques : on y trouve des traces de l’ancienne écriture hiéroglyphique des Cham, des vestiges datant de la résistance du roi Ham Nghi contre les Français à la fin du XIXe siècle, des caches de la résistance vietnamienne pendant la guerre américaine. C’est aussi dans cette région que vivent les ethnies Ruc et Arem, qui au dernier recensement comptaient les effectifs les plus réduits. Officiellement, les mesures de protection du parc reposent sur la participation de l’ensemble de la communauté. Des mesures sont déployées pour sensibiliser les habitants à la préservation de l’environnement, pour leur procurer de nouveaux moyens d’existence afin qu’ils abandonnent certaines pratiques néfastes pour l’environnement, pour déplacer hors du site toute activité nuisible à sa préservation, pour lutter contre le braconnage et l’exploitation illégale des ressources forestières, etc.

Compter une bonne journée pour la visite et arriver de très bon matin lorsque la forêt est encore à elle-même. Le réseau souterrain est immense et est loin d'avoir livré tous ses secrets. Quelques grottes sont aménagées et ouvertes à la visite : grotte de Phong Nha, grotte du Paradis, Dark Cave...

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
5/5 (1 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG

La réserve est ouverte de 7h à 16h. Possibilité de réserver sur le site Web, avec la description de chaque circuit.

Contactez-nous

+84 232 382 3424
Parc National De Phong Nha-Ke Bang

Avis des membres sur RÉSERVE NATURELLE DE PHONG NHA-KE BÀNG

1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
brujar
5/5
Visité en avril 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sublime !
Un endroit magnifique réputé pour ses grottes. On peut y séjourner plusieurs jours pour y découvrir les grotes les moins proches après quelques kilomètres de randonnée. Mais on peut aussi se contenter de visiter en une journée les grottes les plus accessibles. Les sites ne sont pas encore envahis par les groupes de touristes et on peut aisément profiter de la magie des lieux bien aménagés et aisément accessible pour tous. Sur une journée pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas marcher pendant des heures, le circuit classique permet de visiter sans se presser 3 magnifiques grottes à la suite : la trés belle grotte de Phong Nha se visite en barque, puis après l'effort de grimper 200 marches on atteint Tien Son avant de se rendre (après avoir pris le temps de déjeuner) à la sublime Thien Duong (paradise cave). Il faut surtout terminer par Paradise cave car c'est vraiment la plus belle. Un paysage "sculpté" époustouflant, un spectacle naturel féérique et inoubliable. Une étape qui vaut vraiment le détour (à seulement 70 km de Hué)
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Gagnez 2 séjours de prestige pour 2 personnes à Pornic !

Une escapade bien méritée à Pornic avec l'Office de Tourisme Intercommunal de Pornic .

2 séjours de prestige à remporter (2 gagnants) !

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !