Hôtel idéal pour pratiquer les sports nautiques, situé sur la côte de la mer Rouge, et qui offre sécurité, exclusivité et intimité
Un superbe hôtel, au concept unique, avec un sympathique manager français. C'est l'adresse idéale pour se reposer ou pour pratiquer les sports nautiques. 2 300 palmiers, 70 000 m² de jardins paysagers et plage privée de 1,2 km... structure et emplacement sont idéaux pour profiter de la nature. Situé sur la côte de la mer Rouge avec vue directe sur les eaux cristallines, le complexe offre sécurité, intimité et exclusivité. Les deux baies mitoyennes parfont cette ambiance idyllique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur PALM ROYALE RESORT SOMA BAY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Nous avons à nouveau passé de merveilleuses vacances de kitesurf au Palm Royale. En tant qu'habitués de longue date, l'hôtel est devenu pour nous un deuxième chez-nous. Nous nous réjouissons à chaque fois des retrouvailles chaleureuses avec le personnel, qui ne se contente pas de répondre à nos moindres désirs, mais qui est devenu depuis longtemps un ami pour nous.
Cette hospitalité exceptionnelle se ressent dans tous les domaines de l'hôtel - TOUTE l'équipe (réception, service de bagages, personnel de nettoyage, kiosques à serviettes, jardiniers, service dans les restaurants et les bars, etc.) est non seulement attentive, prévenante et professionnelle, mais aussi chaleureuse et pleine d'humour.
Autre point fort : l'excellente qualité de l'eau. Grâce à cela, nous supportons toujours très bien la nourriture au Palm Royale - ce qui n'est pas évident dans de nombreux autres hôtels.


La première fois, c'était après le covid : un nombre minimum de personnes et des hôtels affamés ont fait leur travail - c'était un niveau 5 premium.
Maintenant, des changements franchement perceptibles, peut sentir la détérioration de la nourriture et le personnel occupé, réservoirs non surveillés, bien que, pour être juste - tout le monde essaie, amical, personne n'est vu oisif.
Malgré ce qui précède, c'est le meilleur hôtel d'Égypte, dans lequel j'ai séjourné.
Dans cet hôtel, au moins, cela vaut la peine d'aller à la plage. Elle est magique. Le sable est fin et agréable et l'entrée dans l'eau est lisse, ce qui permet de se passer de pantoufles en toute sécurité.

Mais commençons dans l'ordre. L'hôtel est situé dans une zone éloignée de Soma Bay, son accès est assez long et fastidieux, c'est pourquoi je recommande de commander un transfert individuel. Je vous recommande l'agence Carent MomoAli, pour seulement 20$ vous serez à l'hôtel en 35 minutes.
Enregistrement.
L'enregistrement est instantané. Peut-être était-ce dû à notre arrivée tardive (vers 11 heures du soir), mais les clés étaient entre mes mains en 10 minutes. Le réceptionniste nous a remerciés pour notre retour et nous a attribué une chambre de niveau supérieur à celle que nous avions payée.
Chambres.
Cette année, l'hôtel a entamé une nouvelle rénovation et nous avons eu la chance d'obtenir une chambre comme celle-ci. La rénovation a principalement touché la salle de bain, le reste des chambres a été rénové de manière cosmétique. Mais il n'y a pas eu de questions sur les anciennes chambres non plus. Parmi les points négatifs, la chambre manque de pantoufles et de peignoirs. Le nettoyage et le réapprovisionnement du bar sont effectués quotidiennement.
Territoire.
L'hôtel dispose d'un très grand territoire, mais les activités principales sont plutôt concentrées près du bâtiment principal. Près du hall d'entrée, il y a des soirées piano dans le bar à la même heure le soir. Tout près de la sortie se trouve le bar Jonny's, qui propose des spectacles sur scène tous les soirs. À une cinquantaine de mètres de là, des animations ont lieu sur scène à la même heure. L'animation de jour est très discrète. À part l'aquagym, je n'ai pas vu grand-chose.
La plage.
La plage de l'hôtel est magnifique. Elle est très grande et spacieuse. Des dizaines de palmiers poussent autour d'elle. Elle est divisée en deux zones. La première zone est située au centre, avec une entrée sablonneuse et une descente douce.
La seconde "zone tranquille" est un peu à l'écart, plus proche des amarrages. Elle n'a pas de descente directe dans la mer, car elle est bordée d'une jetée en béton. Pour entrer dans la mer, il faut soit revenir à la plage principale, soit emprunter plusieurs ponts le long de la jetée. Mais l'avantage de cette plage est la disponibilité de places libres, même en première ligne. Sur la plage principale, dès le matin, les places sont occupées par des serviettes.
Restaurants.
Le restaurant principal est situé dans le bâtiment central. Les petits déjeuners et les déjeuners sont standards : bœuf, poulet en assortiment, suffisamment de fruits (melons, pastèques, pommes, prunes, dattes). Les serveurs apportent rapidement les boissons.
Les dîners sont plus variés. Chaque soirée est consacrée à un thème particulier. J'ai aimé les soirées consacrées au thème de la mer (beaucoup de poissons différents, calamars, crevettes) et à l'italien. La cuisine mexicaine n'est pas venue du tout, on sent qu'il y a une idée extrêmement lointaine de ses plats.
Conclusion.
Je recommande l'hôtel. Par rapport à l'année du coronavirus, l'activité est devenue beaucoup plus diversifiée. Sur le territoire, il y a un certain sentiment de délabrement, mais néanmoins le personnel essaie de garder tout en ordre.
MEILLEURE NOURRITURE EN EGYPTE. J'ai été ~40 fois en Égypte et Palm Royale a la meilleure nourriture, pas de concurrence.
Plage tranquille où l'on peut vraiment se détendre et oublier ses problèmes