Résultats Temple à visiter à KONARK

KONARK SUN TEMPLE

Temple
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Temple de Sûrya, Konark, Inde
Voir sur la carte
+91 6758 236 821
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Le temple du Soleil de Konark, bâti au XIIIe siècle, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. C'est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Inde.

Ce temple brahmanique constitue le point culminant de l'architecture Kalinga, ce royaume antique qui occupait l'actuel Odisha. Construit à l'époque à l'embouchure de la rivière Chandrabhaga, il faisait face à l'océan avant que la côte ne s'ensable. Le site de Konark qui comprend plusieurs temples et terrasses a d'ailleurs été excavé, car il était partiellement ensablé. Une grande partie du temple a été détruite. Des travaux de restauration sont entrepris régilèrement pour redonner au temple son lustre d'antan.

Aussi surnommé la Pagode Noire au XVIIe siècle, cet édifice monumental représente le char du dieu-soleil (Sûrya), avec ses 24 roues finement sculptées et ses chevaux qui le tirent. Il est ornementé de sculptures de divinités, d'apsaras (nymphes célestes), de scènes de la vie quotidienne et des activités de l'époque, d'animaux et de motifs décoratifs. Les détails apportés sont époustouflants. Les roues représentent les signes du zodiaque, déclinés deux fois. D'autres déités y sont également présentes, notamment Vishnou (sous la forme de Jagannath) et Shiva (sous la forme d'un lingam). À l'instar des temples de Khajurao, on peut y admirer de nombreuses scènes érotiques tirées du Kamasutra. Le temple a été construit à l'époque où le tantrisme dominait la religion hindoue. Le site comprend également des bâtiments annexes ainsi que des sculptures éparpillées qui appartenaient au temple originel.

Le temple comprenait une succession de halls qui menaient jusqu'au sanctuaire principal surmonté d'un bada (tour en forme d'épi de maïs spiralée). Si le sanctuaire s'est effondré au XIXe siècle, le jagamohana qui le précédait demeure. En revanche, il est interdit de pénétrer à l'intérieur et les travaux de soutènement du toit continuent. Les terrasses sur les côtés du temples servaient à des spectacles de danse et accueillaient les musiciens.

Nous vous conseillons vivement les services d'un guide qui saura vous montrer les détails qui peuvent facilement passer inaperçus, comme cette girafe illustrant les relations commerciales de l'empire Kalinga avec l'Afrique. Pour mesurer son importance dans le capital historique et culturel du pays, il faut savoir que le Konark Sun Temple se trouve sur les billets de 10 roupies. Certains guides parlent mieux anglais que d'autres, à vérifier avant de commencer la visite. Compter un minimum de 2 heures pour une visite du temple principal.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à KONARK
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur KONARK SUN TEMPLE

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

KONARK SUN TEMPLE se situe au Temple de Sûrya , Konark
Envoyer une réponse