CAN BANAL
Camping familial localisé non loin du célèbre pont de Llierca comprenant 80 emplacements, 4 appartements, un bar-terrasse, etc.
Situé non loin du célèbre pont de Llierca, ce camping familial maintient toujours les valeurs qui prévalaient lors de sa création en 1986, un engagement dans le tourisme durable reposant sur le respect de l’environnement. Vous profiterez d’un camping sans voitures, sauf lors de votre arrivée et de votre départ. 80 emplacements répartis sur 6 hectares et 4 appartements familiaux. Nombreux services à disposition : bar terrasse, restaurant, piscine et activités pour les enfants et adultes (trampoline, baby-foot, volley, bibliothèque...). Une expérience authentique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CAN BANAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

En nous reposant sur ce balcon, nous profitons de la brise qui souffle à travers les branches d'un arbre et qui, chaque matin, est remplie d'oiseaux. L'un de ces oiseaux est le loriot noir et gris, qui va du vert au figuier et du figuier au vert après chaque "renégat". C'est un phoque spectaculaire.
Nous sentons les enfants courir pieds nus et sauter sur l'élastique, puis ils sautent dans la piscine et quand ils sont fatigués, avec les mêmes pieds nus, ils emmènent les vélos dans une allée et un noisetier et nous les perdons de vue. Ici, les pigeons ramiers glissent devant nous avec un vol doux, ce qui est très différent d'un vol plus nerveux qui ressemble à un pigeon biset, rouge avec des rayures noires, qui vole très vite et qui nous pique presque la tête. Je les suis des yeux pendant qu'ils s'envolent et je fixe le bout où se trouve la chapelle de Sant Eduald de Jou. Je me souviens alors de toutes les promenades que nous avons faites, comme celle de Sant Aniol d'Aguja jusqu'aux sources d'eau douce.
Mais il n'est pas nécessaire d'aller loin pour marcher. L'hôtesse vous a indiqué des chemins qui partent du Càmping Can Banal lui-même. Nous nous sommes donc mis à suivre les points bleus, les tarongs, les verts, et comme nous étions distraits par la beauté de la haute Garrotxa, des vaches et des rochers, nous avons parfois perdu le nord et nous avons improvisé des chemins. Mais ne vous inquiétez pas car ces chemins sont pleins d'arbres et de buissons qui donnent de l'ombre. En fait, en suivant l'un des sentiers, on peut voir Can Banal d'un autre côté de la montagne. C'est la photo que vous voyez ici. C'est difficile, n'est-ce pas ? Le camping de Can Banal n'est pas un camping comme les autres, il est unique. Les parcelles sont irrégulières, car il s'agit d'espaces entre des arbres et des buissons où il n'y a pas de place pour les voitures, la brutalité ou la goinfrerie. C'est un camping pour venir profiter de la nature et pour ceux qui sont capables de quitter le confort de la ville, pour ceux qui sont respectueux de l'environnement et ne font pas d'activités qui ne touchent pas et pour ceux qui laissent les choses telles qu'ils les ont trouvées.
Nous avons passé quelques jours très agréables et paisibles ici. Où les gens sont très amicaux et partagent leurs histoires en buvant une bière sous le porche ou en jouant au football, où les règles du jeu suffisent à se comprendre sans langue de bois.
J'ai déjà dit que c'était singulier... Tous les campings n'offrent pas la nature de Can Banal, tous les campings n'offrent pas la sécurité et le respect de ses habitants, tous les campings n'offrent pas la paix et la tranquillité dont nous jouissons ici.
Ho hem tingut tot sense tenir res. Pensez en bio.
Les emplacements sont des clairières dans une immense forêt très bien entretenue. Vous pouvez choisir l'emplacement qui vous convient le mieux, plus grand, plus petit, plus intime ou plus proche des services. Vous disposez de tous les services de base, très simples mais fonctionnels.
Le personnel est charmant. Il y a un bar en libre-service, des barbecues, une terrasse ombragée et une aire de jeux pour les enfants.
Nous y sommes allés avec une camionnette et avons passé 3 jours à profiter du silence et de l'ombre délicieuse en pleine canicule !
Merci Maria, Sanja et Ivan !