Découverte de WOOD BUFFALO NATIONAL PARK

Le parc national du Canada Wood Buffalo est le plus grand des parcs nationaux du pays et l'un des plus vastes du monde. Il fut créé en 1922 pour protéger les derniers troupeaux de bisons du nord du Canada. Aujourd'hui, il protège un immense territoire représentatif des plaines boréales nordiques du Canada.

Aventuriers dans l'âme et amateur de nature sauvage, prévoyez une longue excursion dans les coins reculés du parc, à pied ou en canot. Le réseau de grandes rivières qui sillonnent le parc offre de nombreuses possibilités de randonnées en canot de plusieurs jours dans l'arrière-pays. Le réseau de sentiers offre quant à lui un grand choix de randonnées, de la courte promenade en famille à l'excursion d'une journée, sans oublier la grande randonnée avec coucher dans l'arrière-pays.

Le parc national Wood Buffalo, abrite d'autre part, de nombreuses espèces d'animaux typiques de la forêt boréale du Nord : ours, loups, orignaux, lynx, martres, carcajous, renards, castors et lièvres d'Amérique, des mammifères que vous pouvez observer dans leur habitat naturel. Le parc est également réputé pour son troupeau de bisons sauvages en liberté, le plus important troupeau du monde. Les bêtes circulent librement dans les forêts et les plaines ; il arrive qu'on les voie le long des routes, mais elles craignent l'être humain, et rien ne garantit que le visiteur en rencontrera.

À voir / À faire à WOOD BUFFALO NATIONAL PARK

Organiser son voyage à WOOD BUFFALO NATIONAL PARK

Photos de WOOD BUFFALO NATIONAL PARK

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

14.95 €
2018-10-03
768 pages
Avis