Guide de voyage Great Australian Bight Marine Park
En parcourant les 80 km qui séparent le Parc national de Nullarbor du Great Australian Bight Marine Park, la route longe un littoral spectaculaire où d'immenses falaises plongent directement dans l'océan Austral. Cette section de la Great Australian Bight, vaste baie de 1 160 km s'étendant entre Cape Catastrophe (Australie-Méridionale) et Cape Pasley (Australie-Occidentale), est l'un des endroits les plus isolés et préservés du pays.
Le Great Australian Bight Marine Park protège un écosystème riche dont l'attraction majeure est l'observation des baleines franches australes, qui viennent mettre bas et s'accoupler près des côtes entre juin et octobre. Le meilleur point d'observation est la plateforme de Head of Bight, où l'on peut contempler ces géants marins à quelques centaines de mètres seulement. Des excursions en bateau sont disponibles.
Découverte par le navigateur hollandais Thyssen en 1627, la baie a été cartographiée plus précisément par Matthew Flinders en 1802, puis explorée par voie terrestre par John Edward Eyre, qui donna son nom à l'autoroute qui traverse aujourd'hui la région.
Le parc se trouve à environ 20 km à l'est de Nullarbor Roadhouse et 80 km à l'ouest de Yalata Roadhouse, qui constitue un bon arrêt pour se restaurer et faire le plein de provisions. Les voyageurs peuvent se rendre à la White Well Ranger Station, située à 14 km à l'est de Nullarbor Roadhouse, sur l'embranchement menant vers la mer et Head of Bight.
Adresses Futées de GREAT AUSTRALIAN BIGHT MARINE PARK
Météo en ce moment
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Photos et images de GREAT AUSTRALIAN BIGHT MARINE PARK
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

Guide AUSTRALIE
17.95 € - 2025-07-09 - 672 pages