Résultats Édifice religieux à DESHNOK

L'avis du Petit Futé sur TEMPLE DE KARNI MATA

Plaque millesim 2020

Lieu de pèlerinage bien singulier, il est aussi appelé le temple des Rats. En effet, les innombrables rongeurs de ce sanctuaire dédié à Karni Mata, une incarnation de Durga, font l’objet d’une attention religieuse particulière. Ils seraient la réincarnation d’une caste de musiciens locaux, les Charan, ressuscités par la sainte ermite, Karni Mata. Cette pieuse voyante du XVe siècle avait promis à ces troubadours du désert qu’ils ne connaîtraient plus l’angoisse du royaume des Morts mais se réincarneraient directement en rats sacrés après la déchéance de leur corps humain. Elle prédit aussi au souverain fondateur de Bikaner, Rao Bika, qu’il parviendrait à vaincre l’opposition des tribus locales… Ce qui bien sûr ne manqua pas d’arriver dans un bref délai.

Il est impératif de se déchausser pour rentrer dans le temple. Vous pouvez laisser vos souliers à la consigne située juste en face de l'entrée.

Plus que l’architecture du temple, assez modeste à vrai dire, c’est son atmosphère qui vaut le déplacement. Nourris par les fidèles, les rats abondent et se montrent inoffensifs. Comme le lieu est assez sombre, faites attention à ne pas en écraser… Ce serait plutôt un mauvais présage. En revanche, réjouissez-vous si vous apercevez le rat blanc du sanctuaire : c'est un bon présage, un signe de bénédiction matérielle ou spirituelle. Pour améliorer votre karma, vous pouvez, vous aussi, offrir sucreries et douceurs à ces pensionnaires à quatre pattes (nombreux stands de pâtisseries et de noix de coco à l’entrée du temple !). Une visite à Deshnok révèle un aspect sympathique et détendu de l’hindouisme. Les plus grandes périodes de pèlerinage sont mars et avril, au moment de la fête du temple, ou en septembre et octobre, à l'occasion de Dusserah (fête en l'honneur de Durga).

Préparez votre voyage !

transports
  • Location voiture
  • Réserver un ferry
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Week-ends en France
Sur place
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
  • Expériences & Boxs
3.5/5 (6 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur TEMPLE DE KARNI MATA

Ouvert tous les jours de 5h à 21h. Entrée gratuite, compter 20 Rs pour un appareil photo et 50 Rs pour une caméra.

Avis des membres sur TEMPLE DE KARNI MATA

6 avis
3.5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
chloe973
5/5
Visité en novembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Depaysant
Ce temple dédié aux rats est pour nous occidentaux vraiment surprenant ! A ne pas louper si vous avez le temps d'y faire un saut, pas loin du tout de Bikaner (accessible en bus ou en train), et si vous ne craignez pas ces petites bêtes...
chiste
1/5
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est un peu éloigné de la ville de Bikaner et si vous êtes pris par le temps abstenez vous ! Si vous aimez les petits rats si vous aimez marcher pieds nus dans leurs déjections et la nourriture que l'on vous demande d'acheter pour les bestioles alors cet endroit doit être votre priorité .Moi j'ai détesté toute cette route pour çà ?Du temps perdu
vanthier
4/5
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Voilà un temple original ! entrée gratuite sauf si photos ... de mémoire 30 roupies
=> A voir absolument pour son originalité, c'est je crois le seul de l'inde
=> Les rats y sont sacrés, representant la réincarnation
D'apres les Hindoux se site est exceptionnel car malgrés le nombre de rats, jamais un serpent n'a été vu dans le coin ...
=> conseil : prevoir des chaussettes jetables car le temple se visite sans chaussure ... et franchement il y a pas mal d'urine et saletés ...
shana67
3/5
Visité en octobre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite assez surprenante, les rats pullulent à l'intérieur du temple. Attention où vous marchez ! L'architecture n'a pas de charme particulier, mis à part les sculptures du portail d'entrée et de la façade.
pondibea
4/5
Ce temple très singulier permet de prendre conscience de l'absence de frontière perméable séparant l'homme de l'animal chez les Hindous. Bien sûr, il ne faut pas avoir peur des rats pour l'apprécier ! Ils grouillent partout et vous passent même sur les pieds -nus, puisqu'ils faut laisser ses sandales à l'entrée ! Si vous voyez le rat blanc, réjouissez-vous, il porte chance !
pat66
4/5
Original mais l'endroit est difficile à appréhender pour un occidental; pas vraiment d'éléments d'architecture intéressant hormis la façade qui est superbe. Je conseille de porter des chaussettes si l'on craint un peu les rats car ils gambadent effectivement en toute liberté dans le temple.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !