SCHLOSS LINDERHOF (CHÂTEAU DE LINDERHOF)

Châteaux à visiter | ou +49 8822 92 03 21

L'avis du Petit Futé sur SCHLOSS LINDERHOF (CHÂTEAU DE LINDERHOF)

Plaque millesim 2018

Il est assez difficile de s'imaginer des bâtiments fermiers dans un cadre rural ordinaire à la place de cette petite merveille architecturale entourée d'un vaste parc fabuleusement idyllique où les éléments du baroque français se marient avec ceux d'un jardin paysager anglais. Et pourtant il n'y avait qu'un simple pavillon de chasse à cet endroit où se trouve aujourd'hui le fameux château, surnommé " villa royale " en raison de sa petite taille. Linderhof est en fait le seul de ses trois grands projets de construction que Louis II de Bavière (1845-1886) put terminer (1878) et ce fut également sa demeure préférée. Le roi y habita pendant 8 ans au total, quand on prend la somme de tous ses séjours à Linderhof. Ayant visité le château et le parc, on peut comprendre pourquoi Louis II aimait tant ce lieu qui respire la tranquillité et la magie, et qui ne cesse de stimuler l'imagination. Le parc abrite une multitude de bâtiments fascinants comme la maison marocaine, le kiosque mauresque et la grotte de Vénus (actuellement fermée jusqu'à nouvel ordre, en raison de travaux). Cette immense grotte artificielle fut équipée d'un éclairage électrique ultramoderne pour l'époque qui disposait des préfixes en verre multicolore et échangeables ce qui permit de plonger l'espace dans des lumières et atmosphères différentes. Une innovation française du XVIIIe siècle fut intégrée au château dans la salle à manger royale, à savoir une " table couvre-toi " qui fonctionnait avec une manivelle qu'il fallait tourner afin de faire monter et descendre la table. Parfait pour ne pas déranger le roi dans ses rêveries. Un autre héritage français vous attend dans le hall au rez-de-chaussée : une statue de Louis XIV ! Admiré par le roi bavarois, le Roi-Soleil fut son idole et sa source d'inspiration. Il est même perpétué dans l'impressionnante chambre à coucher de Louis II de Bavière. La splendeur rococo de chaque pièce est tout simplement fantastique, mais rien ne surpasse la somptuosité de la Galerie des glaces à la fin de la visite.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur SCHLOSS LINDERHOF (CHÂTEAU DE LINDERHOF)

Château de Linderhof : avril à mi-octobre, tous les jours de 9h à 18h, mi-octobre à mars, tous les jours de 10h à 16h. Maison marocaine et kiosque mauresque : avril à mi-octobre, tous les jours de 9h à 18h, fermé de mi-octobre à avril. Château et bâtiments au parc : plein tarif 8,50 €, réduit 7,50 €.

Avis des membres sur SCHLOSS LINDERHOF (CHÂTEAU DE LINDERHOF)

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
11 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2018
Endroit idyllique
On y accède par une route sinueuse le long d’un lac avec vue sur les montagnes. Une merveille architecturale perdue dans la nature. Difficile d’imaginer trouver cette œuvre dans un endroit retiré entre lacs et montagnes. Tout est beauté autour du château, les jardins,les bassins, les escaliers bref endroit à ne pas manquer. Seul bémol la visite guidée y est expédiée de façon militaire...pas de temps pour profondeur l’histoire ou admirer plus longuement les salles. Très fréquenté donc on se doit e faire circuler les visiteurs à un rythme soutenu.
Avis déposé le 14/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2018
Le plus beau château de Bavière ! Caché dans la forêt, il est accessible facilement en voiture, on peut la garer sur un parking gratuit et finir le trajet à pied. Il y a des visites en français. Le château est petit mais les jardins sont magnifiques et les chemins autour sur le domaine sont très grands pour finir la visite .
Avis déposé le 19/02/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Le plus beau des 3 châteaux de louis II
Il est petit mignon et dans un parc magnifique au cœur des montagnes
Avis déposé le 03/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
Château petit par sa taille et grand par sa splendeur. Sans oublier ses jardins d'une exceptionnelle beauté.
Les visites sont guidées uniquement.
Possibilité de visiter simplement les jardins et c'est gratuit.
À quelques kilomètres se situe la ville de Oberammergau qui vaut vraiment le détour.
Avis déposé le 01/09/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2017
Très joli château où Louis II vivait. Les jardins y sont magnifiques
Avis déposé le 29/07/2017
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Linderhof

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !