Le parc national brésilien fut créé en 1939, quelques années après la création du parc argentin. Les Argentins disent souvent que les chutes sont de leur côté, mais que les Brésiliens profitent de la vue. En effet, seul le côté brésilien permet de contempler les chutes dans leur ensemble. Pour de belles photos, le matin et sa lumière plus douce est le moment idéal.

A l'entrée, les visiteurs ont la possibilité de prendre gratuitement le bus qui fait des arrêts le long de la route principale jusqu'au mirador final. C'est une bonne option, car la distance est longue depuis l'entrée, le prix du bus dérisoire, et l'intérêt de marcher au bord de la route limité !
En chemin, il est possible soit de s'arrêter à différents arrêts de bus, soit de faire des balades à travers la forêt menant au fleuve Paraná ou à une rivière parallèle (de part et d'autre de la route). On peut également faire une balade à pied et en bateau jusqu'au pied des chutes ou de faire du rafting !

Le circuit des chutes. Les deux derniers arrêts du bus sont les plus intéressants. Ils correspondent à l'entrée et à la sortie (dans le sens que l'on veut) du chemin panoramique donnant sur les chutes. Le plus proche de l'entrée est celui de l'Hôtel Belmond, complexe de luxe des années 1960 qui s'intègre mieux dans le paysage que les mastodontes du côté argentin ! Le chemin de balade à pied qui longe le fleuve, partant de l'hôtel Belmond offre des points de vue différents des chutes sur plus d'1 km. Il est agrémenté, sur la fin, comme pour le côté argentin, d'un pont en suspension au-dessus de l'eau qui mène devant les trombes d'eau spectaculaires.

Il faut prévoir une demi-journée pour ce côté du parc, contre une journée complète côté argentin. Attention aux coatis qui guettent les déjeuners des touristes ! Ils mordent et ils griffent.

Les lieux incontournables du PARQUE NACIONAL DO IGUAÇU

Adresses Futées du PARQUE NACIONAL DO IGUAÇU

Rechercher par catégorie :

Organiser son voyage au PARQUE NACIONAL DO IGUAÇU

Transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
Hébergements
  • Trouver un hôtel
  • Location Airbnb
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyage sur mesure
  • Réserver une croisière
Services / Sur place
  • Réserver une table
  • Activités & visites

Photos du PARQUE NACIONAL DO IGUAÇU

14.95 €
2019-01-09
816 pages
Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .