Petit Futé
Français
  • Français
  • English
  • Español

Guide de voyage
Vaiare

  • Réserver un vol
  • Trouver un hébergement

Point d'entrée sur Moorea si vous arrivez par bateau, la baie de Vaiare, située sur la façade orientale de l'île, abrite depuis les années 1980 le plus grand port de l'île et l'unique quai des ferries. À l'arrivée, le site montagneux surplombant Vaiare est déjà saisissant ; il offre l'un des plus beaux points de vue sur le mont Mou'aputa. Le visiteur prend immédiatement conscience de l'imposante masse du mont Tohiea, vierge de toute habitation, et dont les élancées harmonieuses sont tapissées d'une couverture végétale exubérante décrivant tout un camaïeu de verts.
Deuxième île de Polynésie après Tahiti, Moorea est plus qu'une île où les citadins partent en week-end. Avec une circonférence de 60 km, une journée suffit en principe pour en faire le tour, mais l'on y resterait bien plus longtemps ! Entre l'escalade vertigineuse du Rotui (899 m), du Tohiea (1 207 m), du col des Trois Cocotiers ou encore de la montagne percée Moua Puta (830 m), entre les magnifiques plages de Temae, de Tiahura ou de Haapiti, et entre le Belvédère et les cascades d'Afareaitu, le choix est difficile. Le secteur le plus touristique s'étend du village d'Hauru à la pointe Tiahura. Non seulement s'y trouvent les deux plus beaux motus de l'île, mais cette pointe jouit aussi d'un microclimat : s'il y pleut, il pleut partout dans l'île.
Avec sa forme de trident triangulaire marqué par les deux baies de sa côte septentrionale (Cook et Opunohu), Moorea dévoile huit profondes vallées, lui valant d'ailleurs le surnom de Pieuvre (Fee) ou d'île aux Huit Radiations. Installez-vous au bord de l'eau, sentez la finesse du sable chaud couler entre vos doigts, écoutez le roulement des vagues se briser sur la barrière de corail puis s'échouer sur la plage, tâtez l'eau à 29 °C, observez d'ores et déjà la multitude de poissons multicolores qui tournent autour de vous alors que vous n'êtes qu'à deux mètres du bord. Papillons, cochers et trompettes seront les premiers à vous rejoindre, mais tant d'autres sont à découvrir, même pour le plongeur inexpérimenté...

Que visiter à VAIARE ?

Adresses Futées de VAIARE

Organiser son voyage à VAIARE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Taxi et VTC
Location bateaux
Bus, train, covoit'
Hébergements & séjours
Tourisme responsable
Trouver un hôtel
Location de vacances
Echange de logement
Trouvez votre camping
Services / Sur place
Assurance Voyage
Réservez une table
Activités & visites
Voyage sur mesure

Photos de VAIARE

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

POLYNÉSIE FRANÇAISE

Guide POLYNÉSIE FRANÇAISE

POLYNÉSIE FRANÇAISE 2022

5.95 €
2022-03-30
144 pages

Autres destinations à proximité de VAIARE

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Roanne pour 2 personnes !

Remportez un séjour de détente à Roanne avec Roannais Tourisme !

(Voir article 6 dans le réglement)