Résultats Lieu attaché à un personnage à visiter à LEXINGTON

LEE CHAPEL & MUSEUM

Maison natale - Lieu attaché à un personnage
0 appréciation
Donner mon avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Washington and Lee University, 100, Jefferson Street, Lexington, États-Unis
Voir sur la carte
+1 540 458 8768
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Créée sous le nom d' Augusta Academy en 1749, l'Université a changé plusieurs fois de nom. Lorsque George Washigton fit une donation de 20 000$ en 1776, elle prit le nom de Washington Academy. Puis, le général confédéré Lee en devint président en 1865 et à la mort de ce dernier, celle qui fut, un temps, renommée Washington College, prit le nom définitif de Washington and Lee University. A l'heure où l'on déboulonne les statues des soldats confédérés et que l'on s'interroge sur la symbolique des monuments et noms confédérés, le nom de l'université soulève, bien entendu, la polémique. Certains étudiants pensent que l'université devrait davantage couper avec l'héritage de Lee allant jusqu'à préconiser qu'elle change de nom. Mais cet avis n'est pas partagé par tous, rappelons que l'université est très conservatrice. En 2014, des drapeaux confédérés avaient toutefois été retirés de l’université après une manifestation d'étudiants afro-américains dénonçant la difficulté d'intégration pour les minorités.

La construction de la chapelle a débuté, elle, en 1867 à la demande de Robert E. Lee, qui, à la fin de la guerre de Sécession (1865), servit jusqu’en 1870 en tant que président de ce qui était alors le Washington College. La chapelle a été achevée en 1868. Son fils, George Washington Custis Lee, pourrait avoir proposé la conception victorienne de l'édifice. Le niveau inférieur abritait plusieurs bureaux, dont celui de Lee, qui fait partie aujourd'hui de la visite. A sa mort, le corps de Robert E. Lee fut enterré sous la chapelle, avant que la crypte ne soit construite. Il y repose à présent avec plusieurs membres de sa famille, dont sa femme et ses sept enfants. Le musée abrite des expositions permanentes et temporaires en rapport avec le site, George Washington Custis Lee et Robert E. Lee. De nombreuses cérémonies sont célébrées dans la chapelle, dont de fastueux mariages.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à LEXINGTON
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LEE CHAPEL & MUSEUM

0 appréciation
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LEE CHAPEL & MUSEUM se situe au Washington and Lee University 100, Jefferson Street , Lexington
Envoyer une réponse